Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu (ou comment régler ses comptes à la ferme):
Le but du jeu consiste à accumuler le plus de points de victoire en collectant des animaux sur les différents champs où ils sont posés. Chaque animal a un chiffre secret inscrit en-dessous du ventre et n'est connu qu'à la fin de la partie.
Des cartes bonus sont également attribuées en fonction de majorités obtenues pour chaque enclos.
Des variantes sont incluses pour renouveler le jeu.
Mise en place du jeu:
On pose les trois tuiles champs au centre de la table en laissant un espace entre chacune d'entre elle.
On distribue à chaque joueur une tuile "enclos" (composé de tous les animaux présents dans le jeu et par ordre d'apparition à l'écran et de valeur de force: le cheval, la vache, le cochon, le mouton, le coq et... le mouton noir).
On mélange le paquet représentant ces mêmes animaux puis l'on tire deux cartes pour chaque champ. On place ensuite les animaux en plastique correspondant aux cartes sur chacun de ces champs.
Chaque joueur pioche alors trois cartes pour constituer sa main.
Comment qu'on joue ? (où l'on apprend qu'il est inutile de pousser des cris d'animaux pour gagner):
À chaque tour, chaque joueur devra poser une ou deux cartes sur un champ de son côté du jeu. Sachant qu'un côté du champ ne peut contenir que trois cartes maximum, dès qu'un joueur posera une carte sur un champ, il devra,lors de l'un de ses prochains tours, poser obligatoirement deux cartes.
Quand un champ est entièrement rempli, c'est-à-dire que les côtés de chaque joueur sont occupés par trois cartes, on effectue un décompte.
Le joueur qui a pondu la meilleure combinaison (de style poker, carré, full, paire brelan...) gagne les animaux en plastique présents sur le champ. S'il y a égalité on regarde la valeur de chaque animal présent dans la combinaison et la valeur la plus forte l'emporte bien évidemment (là il est possible de pousser des cris d'animaux pour exprimer sa rage).
Quand les animaux ont été acquis, on en remet une fournée en tirant deux nouvelles cartes comme au début du jeu.
La partie prend fin lorsque les deux cartes piochées pour reconstituer un champ décompté correspondent à des animaux en plastique qui ne sont plus en réserve. On finit alors de décompter les autres champs et on détermine le vainqueur.