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Tous les avis pour : Blackbeard : The Golden Age of Piracy (2007)
du bon pour les Pirates!
L'introduction des cartes événements/actions, avec possibilité pour les autres joueurs de jouer avec des cartes anti-pirate pendant le tour de l'adversaire, est une trouvaille qui rend le jeu plus tendu et "participatif" que son aîné de la version originale (même si à mon sens il faut en limiter l'intervention car vous ne pouvez pas bouger le petit doigt sans qu'on vous tombe dessus!!). Il en garde néanmoins l'esprit original. J'ai refait la plupart des pions ( trop illisibles lorsqu'ils sont sur le plateau, qui est d'ailleurs nettement moins beau que la version d'origine..). Jeu qui demande de l'investissement (les règles méritent d'être plus fluides...), mais une fois maîtrisé, vous passerez d'excellent moment dans la peau d'un (ou plusieurs) Pirate (s), confronté aux aléas de ce métier! Attention aux Corsaires!

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16/10/2016

8
Que le grand Cric me croque!
**Barbe Noire n'est pas:** \* Un jeu pour amoureux de cubes et de coups réfléchis cent ans à l'avance \* Pour les adeptes du total control \* Facile à aborder \* Un wargame ni un jeu de gestion \* de Knizia ou de Kramer \* Un futur SdJ **Mais Barbe Noire est:** \* Pour les nostalgiques de la version Eurogames \* Complètement immersif \* Un jeu d'ambiance et de simulation de la vie des pirates \* D'une durée de 2h à tout casser \* Beau, fun, aléatoire J'adore Barbe Noire

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16/10/2016

10
dans la peau d'un vrai pirate... ou presque!
Jeu très bon surtout à trois joueurs. Nous nous sentons vraiment dans le rôle du pirate. Il y a du hasard mais leur vie en avait aussi. La durée est très bonne pour la partie courte et ça donne fortement envie d'essayer la version longue. Bravo Richard Berg!

Iulius

20/08/2010

10
Le thème est excellent mais ...
Je possède la version d'origine de Blackbeard de l'éditeur Avalon Hill. J'attendais avec impatience cette nouvelle version. Déjà il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup plus d'interaction entre les joueurs. Les tours sont moins lourd que dans le jeu d'origine. Le plateau est plutôt beaux, quoique souple il gondole un peu. Les cartes sont belles. En revanche les règles sont buggées à mort. Les KC et les Warships sont beaucoup trop faible. Du coup ont fait plus de point de victoire sur eux que sur les bateaux marchands que l'on prend à l'abordage, ce qui est un non sens. On ne cherche même plus à capturer des bateaux marchands se serait plutôt : Ouuaaais ! Super un bateau de guerre m'attaque je vais pouvoir faire des points de victoire. A la fin on ne cherche même plus à fuir les combats au contraire on les provoques. Les otages ne rapportent pas assez d'argent pour qu'on les rançonnes. L'utilisation des KC n'est pas claire du tout. J'en passe et des meilleurs A croire qu'ils ont sorti le jeu sans jamais le tester une seule fois. Heureusement que GMT a mis en ligne une version débuggée des règles, disponible sur leur site, qui permet de retrouver un réel plaisir de jeu. Il vont même jusqu'à modifier la valeur inscrite sur certains pions, c'est pour dire à quel point ça n'allait pas !!! Sans cette nouvelle version des règles pour moi c'était la note minimum. Je revois ma note à la hausse, avec les nouvelles règles ça redonne envie de jouer.

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13/05/2009

6
Un Jeu qui manque de fluidité
Graphiquement, la conception est bonne, sauf des pions(petits et invisibles sur le plateau). Les règles sont mal faites. Grande part au hasard et au jets de dés. A revoir

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17/11/2008

4
Hardi les gars !
Et voilà un jeu bien conçu ! Le plaisir de pouvoir faire vivre une poignée de pirates au milieu des Caraïbes ou de la Côte Indienne en le faisant piller les marchands, éviter les corsaires au service du roi et s'arrêter dans les ports pour fêter les plus grosses ventes de butin (et éviter que l'équipage se rebelle), c'est tout ça Blackbeard ! Quelques petites erreurs tout de même au niveau des clarifications de règles, et surtout sur la compréhension des cartes : on doit se reporter aux règles pour pouvoir lire ses cartes car elles ne décrivent généralement qu'une toute petite partie de leurs véritables effets, ce qui n'est pas forcément grave, puisqu'il n'y a qu'une vingtaine de cartes différentes, mais surtout, il manque leur élément essentiel qui est le moment où on peut les jouer. Il leur faut très souvent des conditions particulières qu'on a du mal à garder dans la tête. Ces petites erreurs devraient être corrigées avec la version française qui arrivera bientôt, c'est mon petit doigt qui me l'a dit... Le système de jeu est fluide et bien pensé, et il n'est pas forcément nécessaire de planifier ses actions pendant des dizaines de tours. La stratégie à court terme est ce qu'il y a de plus vrai dans ce jeu où on ne sait jamais vraiment quand la partie va se terminer, puisque ça dépend d'une carte piochée. Je me souviens d'une partie où la fin est arrivée tellement vite qu'on a à peine eu le temps de faire des points de victoire ! En ce qui concerne le mode solo, je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai des doutes concernant son intérêt, puisqu'il faut jouer alternativement son joueur puis un joueur adverse. A vue de nez, j'aurais tendance à croire qu'on joue aux échecs tout seul, j'entends par là qu'il est aisé de faire que son adversaire soit peu stratégique pour augmenter ses chances... Mais, à tester. Si vous lisez bien l'anglais, sautez sur ce jeu qui est très intéressant et qui vous fera pénétrer l'univers des jeux GMT parfois difficiles d'accès.

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17/07/2008

10
Et, yo, ho, ho, une bouteille de rhum !
J'étais un gros fan de Barbe-Noire (version Descartes). Et c'est donc avec impatience que j'ai débuté une partie de la nouvelle version. Et quel plaisir ! :-) Quelques règles ont changé mais tout m'a paru "pareil mais en mieux" ! Je détaillerai après d'autres parties mais je peux déjà dire que j'ai pris mon pied. Bref, je recommande chaudement !

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25/05/2008

10