Les + :
Règles simples
Jeu en 3D
Ambiance
Matériel subtilement glissant
Les - :
Carte spéciale ‘Passer ‘trop forte
Carte spéciale ‘Inversion’ inutile à 2
Pas avec ceux qui ont 2 mains gauches
Donc :
Bon jeu familial mais on joue sans la carte ‘Passer’
Des cubes de tailles différentes biseautés, voire arrondis par certains endroits de tailles différentes, des cartes vous disant quoi poser, vous voilà parti pour empiler et faire chuter le voisin. Une tour de Jenga avec contraintes, peu passionnante, plombée par trop de cartes « passe sont tour » et « changement de sens ».
Petit jeu d'équilibre aux règles simplissimes, très bon dans sa catégorie (c'est à dire jeux légers pas prises de tête jouables par tous). Règles cucu la praline méritant le détour.
Un jeu simple, drôle et beau, où l'on essaie d'empiler des cubes pas tout à fait réguliers.
En plus ils sont bien vernis, donc un peu glissants.
Là-dessus, quelques cartes pour compliquer un peu le choix des cubes, et deux cartes spéciales (et heureusement pas plus) pour mettre un peu de piment.
C'est parti pour un jeu qui est expliqué en 1 minute.
Évidemment, le petit malin qui joue avant vous va poser un petit cube en équilibre précaire pour que vous ne puissiez pas en ajouter un par dessus. Sauf que vous, vous avez la carte qui tue, celle qui permet d'inverser le sens du jeu, et paf, c'est à nouveau au petit malin de jouer sur son propre cube pourri !
Au bout d'un moment, tout se casse la gueule, et ça faire toujours autant d'effet que lorsque nous avions 5 ans.
Pas de temps mort pendant le jeu. Je n'ai trouvé aucun inconvénient notable. On enchaîne volontiers 2 ou 3 parties. Tous les joueurs qui ont essayé ce jeu pendant la journée mondiale du jeu à Bastia ont apprécié.