Rumis devient Blokus 3D !
Blokus 3D est une réédition du jeu Rumis. Les règles demeurent identiques, quelques clarifications ont été ajoutées.
Le changement majeur se situe au niveau du matériel pour que Blokus 3D puisse se fondre à l'image développée par Blokus.
Le matériel est constitué d'un plateau (tablier) gris métallisé constitué d'alvéoles pour bloquer les pièces. Les pièces sont en plastique et plus en bois comme précedemment avec des couleurs plus flashy.
Une amélioration ingénieuse se situe au niveau du plateau qui est rotatif et facilite une bonne lecture du jeu pendant une partie. Les différents plateaux de l'ancienne édition sont remplacés par des pourtours noirs en plastique qui délimitent la surface de jeu.
Retrouvez des avis et d'autres informations sur ce jeu en cliquant sur les images ci-dessous :
- la première version éditée de Rumis
.
- la seconde version éditée de Rumis
.
Sauf si tu parles de laisser un espace libre qui ne pourrait être comblé par le haut (c'est à dire en dessous d'une pierre)
Effectivement je parle bien d'un trou en dessous d'une pierre.
Désolé je m'étais un peu mal exprimé
llouis dit: Effectivement, toutes ces questions me refroidissent pour l'achat du jeu...
Comme quoi un mauvais avis de trop peut flinguer un éventuel succès...
Pour équilibrer la balance en voici un sur les règles que j'ai trouvé ce matin sur le net qui vient, peut-être, rétablir l'équilibre et te réchauffer un peu pour ta déicsion :
"Une partie comprend trois rondes reprenant toutes les phases que nous venons de décrire, et si au départ on est un peu perdu, on trouve très vite ses marques. Un peu décousus en apparence, tout ses moments de jeu s'influencent les uns les autres, et la tactique aussi bien que l'ambiance sont au rendez vous. A partir de ses drôles d'idée, Hazgaard aurait pu faire un jeu fouillis et inutilement compliqué. Conscient de son statut de petit nouveau, l'éditeur a choisi de prendre son temps pour tester, fignoler et améliorer le jeu. En démonstration à la Gencon Paris début 2006, Eollis a pris son temps pour sortir, ratant même le rendez vous de noël dernier. C'était finalement la bonne voie, puisque c'est un jeu mature et solide qui nous est proposé, dont la moindre ambiguïté est expliquée et illustrée dans un livret de règles claire et accessible.
A la rédaction, nous sommes sortie enchantés de nos premières parties, et Eollis est déjà au programme de nos prochaines soirées-jeu. D'autant que les auteurs, sensibles au plaintes de joueurs trouvant que les cartes manquaient un peu de variétés, on déjà entrepris de mettre à disposition en ligne de nouvelles cartes, missions et options de jeu."
Je n'ai pas encore vu les boites sous cello dont parle Rody.
Les jeux sont toujours arrivés chez nous sans cello, avec ce que cela peut comporter de risque pour la protection.
Quant à la règle de jeu allemande, elle est trsè claire : il est tout à fait possible que des pièces, à cause du transport ou de la chaleur, soient décollés. Les dessins des pièces à la dernière page permettent de les reconstituer et les codes permettent de réclamer à Murmel des pièces complètement défectueuses. Si vous avez des pièces décollées, vous devez les recoller à la colle à bois ou à la glu.
Dans ma boite, j'avais 4 pièces de jeu en 2 morceaux que j'ai recollées à la glu comme indiqué dans la notice, et après pas loin de 50 parties, elles n'ont pas bougées.
LEs pièces doivent se toucher au début, le premier jouer ne me semble pas avantager et, à part si le premier joueur joue mal, il est impossible de le bloquer au prmeier tour.
Que dire de plus...
C'est unanime je crois, le truc est génial. Rien de mieux pour apprendre le jeu à des novices.
Alors encore un bravo de plus pour cette excellente initiative. Seul problême il reste un bon millier de fiches à traiter et si peu de nuits à dormir !
Sans compter que vos fans ne vont pas vous foutre la paix Doc Mops !
Félicitations.