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Boîte du jeu : Blue Moon : Die Buka-Invasion

Blue Moon : Die Buka-Invasion

Extension

2006

La neuvième extension pour Blue Moon.

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :24/08/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:19

    Contenu

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    7,3

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        28/12/2007

        Extension plutôt bancale 

        Concernant ce deck, je partage les opinions de Lilian. En effet, les deux règles ajoutées font des Bukas un peuple très inégal : - D'une part, les navires offrent de nombreuses possibilités tactiques (Je vous laisse le soin d'observer l'avis de Lilian pour plus de détails). - Mais d'un autre côté, le bluff n'est pas très bien géré. Ca paraît alléchant de proposer une part de bluff dans ce jeu, mais, à vrai dire, le bluffeur est lésé, si bien qu'on néglige cet aspect du jeu. Lorsque l'adversaire nous accuse de bluffer, on révèle les cartes concernées (qui apportent un soutien de 2 chacune tant qu'elles sont présentes sur l'aire de soutien). Si une seule d'entre elles n'est de la variété de l'élément en cours, l'adversaire prend un dragon tandis qu'on se retire (donc, un second dragon perdu au meilleur des cas). En revanche, si elles sont toutes dans l'élément actuel, on s'empare d'un dragon et le combat continue... maigre compensation pour un risque important! Tout cela serait peut-être intéressant si on restait maître de notre bluff ; mais voilà, une fois la (les) carte(s) posée(s), il est difficile, voire impossible, de tourner la situation à notre avantage. En attendant de faire d'autres parties, j'estime que ce deck est le moins bon de toutes les extensions de Blue moon. [i] Parties effectuées : 2
      • 8
        15/02/2007

        L'invasion a déjà commencé ! 

        Les bukas sont le dernier peuple en date, ils apportent deux nouveautés dans le jeu : le bluff et les navires (ships). Le bluff n'apporte pas à mes yeux pas grand chose au jeu et est plutôt mal intégré dans le jeu. Cela oblige, en plus, à compter les cartes pour savoir combien de cartes de feu et de terre sont passés en jeu (Il y en a trois de chaque), donc cela tient par moment du memory. Par contre, les navires sont vraiment, des gros plus dans le jeu, ils apportent des grosses possibilités pour la construction des decks. Ils rendent aussi les bukas très forts car chaque personnage buka que l'on débarque d'un bateau devient gratuit (ou LIBRE avec la traduction française). Après quelques parties, le decks semble plutôt bien équilibré, un peu au-dessus de la moyenne et très intéressant à jouer car les possibilités de jeux sont multipliés. Ma note pour ce jeu ne reflète pas ma note globale pour Blue Moon. Mais je me refuse à noter les extensions de Blue Moon à 5/5. Pour améliorer le deck des bukas, On pourrait ajouter quelques cartes supports ainsi qu'un ou de mutants pour mettre plus facilement le combat dans l'élément où l'on a des cartes bluffs. Il faudrait aussi des cartes permettant de jouer plus de support et ainsi charger plus facilement ces navires. Je trouve que les navires peuvent très bien s'intégrer dans un deck Khind ou Mimix et permettre de "préparer" des attaques. Vivement les prochaines extensions !

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