search
S'inscrire
Boîte du jeu : Blue Moon : the Khind

Blue Moon : the Khind

Extension

2004

Un nouvelle race et la deuxième et avant dernière fournée d'extension pour Blue Moon.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :29/08/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:33

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Un nouvelle race et la deuxième et avant dernière fournée d'extension pour Blue Moon. Le deck "Khind" fait partie de la troisième fournée d'extension pour le jeu de Reiner Knizia, Blue Moon. le jeu totalise 8 extensions et donc 8 peuples différents. Les "Khind", contrairement à ce que laisse penser leur nom, ne sont plus des enfants. En revanche ils ont tous garder un caractère très enfantin et irrespectueux. Ils se moquent bien des autres peuples...qui le leurs rendent d'ailleurs assez bien. Pris individuellement un Khind est assez faible. C'est ensemble qu'ils trouvent toute leur force, sous l'étendard de leur chef "Pit Pan". Insouciants et lunatiques, les Khind se battent pour un monde à leur image ! Vous pouvez retrouver le descriptif des mécanismes du jeu sur la fiche du jeu de base, en cliquant içi. Le jeu de base est indispensable pour pouvoir jouer avec les Khind.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        08/08/2008

        Tout ou rien! 

        Les Khind ont ce défaut. Soit tout nous sourit, et on peut profiter de leur particularité très spéciale : le *gang*. Soit la chance n'est pas à 100% de notre côté et on ne peut rien faire pour résister (dans ce cas, on se fait torcher vite fait, bien fait). A propos des gangs, les Khind sont répartis en gangs de couleurs différentes. On peut ainsi jouer plusieurs personnages de même couleur sur notre aire de combat. Ceci permet de réaliser des attaques groupées du style "allez hop, je mets trois Khind d'un coup". D'ailleurs, c'est ce qu'il faudra faire pour espérer égaler le score de l'adversaire, car un Khind seul ne vaut rien (3 grand maximum). L'autre solution est de poser un Khind de même couleur par tour pour augmenter notre valeur de combat et ainsi épuiser les cartes de l'adversaire. *Exemple*: - je pose un perso de valeur 2; - au tour suivant, j'ajoute son compère qui vaut 3 pour un total de 5; - enfin, si j'ai la chance d'en avoir un troisième de même couleur, je le joue pour cumuler une fois de plus les valeurs. Le peuple le plus aléatoire. Heureusement que les soutiens sont là pour hausser la qualité de ce deck. [i]Parties effectuées (toutes extensions confondues) : plus de 70
      • 10
        29/02/2008

        attaques en bande 

        J'adore cette tribu. Le système des Khind permet de réactiver des personnages précédemment joués si on joue un nouveau personnage de la même bande (gang). Dans cette tribu il y a plusieurs gangs et chacun possède ses propres caractéristiques. Les fonctions proposées sont très chouettes. Pour moi le système général consiste à jouer vite des cartes qui vous permettent d'accroitre votre main afin d'augmenter les chances d'avoir en main des personnages d'une même bande (gang). **Un de mes decks préférés**
      • 8
        09/12/2005

        Peter pan 

        Ils sont petits les khinds, mais ils savent frapper en bande. En plus, ils détiennent des pouvoirs à rendre fou. Piocher dans le bon ordre, ils sont imbattables. Vraiment.
      • 8
        08/08/2005

        Les gangs arrivent sur blue Moon 

        Les Khind sont un des peuples les plus intéressant à jouer. Ils sont les seuls à posséder l'icone Gang et tout le deck est basé dessus. Il n'y a que quelques cartes spéciales pour booster le deck. La grande tactique de ce deck est de faire "monter la pression" en ajoutant chaque tour un nouveau personnage, bien sur, il ne faut pas que l'adversaire devine si ils vous reste des cartes en main pour continuer avec le même Gang. Ma note pour ce jeu ne refléte pas ma note globale pour Blue Moon. Mais je me refuse à noter les extensions de Blue Moon à 5/5. Pour l'améliorer, il faut ajouter tous les personnages des gangs répartie sur les autres decks. Il faut bien sur, n'apporter ni de personnage gratuits ou d'amélioration. Quelques bons supports peuvent être d'une bonne aide ainsi que des actions du leader.

      publications

      autres sujets