Tous les avis pour : Blue vs Gray (2003)
Un système de jeu diaboliquement original
Bien sûr il faut du bol: au dé, mais aussi dans le tirage des cartes. Il n'empêche, le degré d'innovation de ce jeu est exceptionnel. Et on s'y amuse énormément.

tt-65d5d07b2ae6404...

05/12/2007

règles en vf
Un excellent petit jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas façile pour les nordistes de l'emporter. Le hasard des cartes et des jets de dés pour résoudre les combats n'y sont pas pour rien, mais il faut aussi dire que la liste des objectifs à remplir pour les nordistes est plutôt longue. Une traduction des règles en français existe sur le site du club Nort-jeux. [url]clubnortjeux.free.fr

tt-b19aca06c802326...

26/12/2006

Mais si, mais si, il est bien ce jeu...
Ce n'est pas LE jeu d'Histoire mais c'est tout de même un bon jeu stratégique. On peut couvrir le conflit avec tous les bons ingrédients (des structures de commandement, des évènements qui donnent toute la saveur historique de cette période et un système de batailles simple mais bien rendu) en 2 à 3 heures avec seulement deux joueurs ! Et l'anglais reste un problème, OK. :o) Mais bon j'ai une tentative de traduction si vous désirez vous laisser tenter par ce petit jeu... Allez faire un tour sur le site de mon club (NORT-JEUX) au niveau "Règles & traductions" : http://clubnortjeux.free.fr/ Ludiqu'amicalement Tactix (Merlin)[url]

tt-dd832b9a0e98268...

24/12/2006