Tous les avis pour : Bobby Sitter (2008)
Du fun, du fun et encore du fun (mais qu'est-ce qui me prend à parler anglais, moi ?)
J'ai essayé ce jeu au festival de La Loupe ce week-end (merci à Franck de chez Asynchron) avec une bande de copains et le moins qu'on puisse dire c'est que l'on a bien rigolé ! Je regrette que le mercurochrome ne soit pas fourni dans le boîte car j'ai encore de profondes traces d'ongles sur la paume de la main ! Ce petit jeu par la taille et la durée est grand par l'amusement procuré ! Ca nous change agréablement du Jungle Speed !

tt-f1180a58b3add42...

13/10/2008

parfait pour l'apéro !!!
très sympa, un must pour l'apéro ou attendre les retardataires pour un gros jeu

tt-39df4aa9c95b54a...

11/10/2008

loup, y-es-tu ?
Un mécanisme simplissime, mais des cartes très sournoises, car le loup est parfois très bien caché... Le joueur est sans cesse tenaillé entre "je prends le temps de regarder pour pas me louper et perdre un point" et "il faut que je me dépêche de le prendre"... Un jeu très sympa... Un petit défaut tout de même, purement matériel, le verso des cartes ressemble trop au recto... A mettre entre toutes les mains, petites ou grandes...

tt-c225f9a4538cf27...

05/10/2008

dur pour les mous
dans ce jeu vous avez 2 moutons au départ. Quand une carte payasage avec un mouton est tirée, le premier à se saisir du jeton "mouton" au centre de la table gagne un mouton... mais attention, si le loup y est, il ne faut rien faire ou perdre un mouton. à 5 on gagne, à 0 on est éliminé. rajoutez une carte spéciale loup, des cartes neutres pour maintenir la pression et vous obtenez une partie rapide et amusante. apres avoir fait 2 parties rapides de ce jeu, j'ai été enthousiasmé: contenu graphique de bonne qualité jeu rapide et dynamique 5-15 min par partie accessible à tous, **même aux femmes ¹** la possibilité d'être éliminé! l'unicité des cartes le seul défaut est peut être qu'avec la répétition, on s'habitue aux cartes et que les cachettes du loup sont alors limitées, d'autant qu'il n'y a pas énormément de cartes... **Zizi, canard sitter** **¹** notez que j'aurais pu dire "*même aux conjoint(e)s*", précisant par la que si le compagnon du hard-gamer ne l'est pas forcément, il pourra y jouer avec enthousiame; mais je me serais privé inutilement d'une ligne sexiste ce qui est contre mon karma

tt-30d53db5cbdcd43...

28/09/2008

- oh la vache : y avait un loup ! - C'est pas une vache, c'est un mouton !
Nombre de parties : 3. Un petit jeu de cartes rapide et sans prétention. On pourra faire le rapprochement avec "Halli Galli" et "Jungle speed scoubidou" pour le mécanisme et l'age cible. Mais ce jeu a un joli thème et de belles illustrations, alors même si un adulte pourrait s'habituer aux cartes (et donc aux cachettes de loups), un enfant y arrivera... mais après de très nombreuses parties. C'est pourquoi, si le jeu s'avère moyen pour un grand ou sans rien de vraiment novateur pour les enfants, à en prendre un parmis ces trois là, je choisirais "Bobby sitter" ("Halli Galli" en second, si je souhaite leur apprendre à compter de manière ludique) Bilan : joli jeu sans prétention mais de belle facture, assez pour qu'on le préfère à d'autres pour nos enfants.

27/09/2008