search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bogoss

Bogoss

Jeu

2010

jeu de stratégie phosphorescent !

settings
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :3070900051607
Date de sortie :13/07/2010
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    2,4

    Description de la communauté

    jeu de stratégie phosphorescent ! Contenu : 44 cartes phosphorescentes . 30 cartes "squelette" (pastilles vertes) . 12 cartes "squelette cassé" (pastilles rouges) . 2 Jokers But du jeu : Être le premier à avoir reconstitué 2 squelettes non cassés ou 1 seul squelette cassé. Basé sur le principe du jeu de 7 familles, Bogoss pocède des cartes phosphorescentes pour jouer dans le noir.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 0
        29/09/2016

        Ou comment tomber sur un os... 

        Bon... C'est un jeu de 7 familles un peu plus original. Un peu plus original parce qu'après la première partie, on a vite trouvé une situation de blocage qui fait qu'on ne peut, techniquement, pas finir la partie si on joue à fond la gagne. Donc un jeu totalement nul. A proscrire.
      • 2
        11/04/2016

        Une partie, deux parties et on s'en lasse rapidement 

        Petit jeu pour les enfants mais nous parents, on s'est ennuyé très vite. Nous avons fait deux parties et on l'a mis au placard. Les cartes sont belles, de la qualité comme Djeco sait en faire mais malheureusement, le reste ne suit pas selon nous.
      • 1
        14/06/2015

        En manque d'ennui ? 

        C'est terrible ça, on ne s'ennuie pas, ou du moins, pas correctement. L'ennui de qualité devient rare à notre époque. Toujours sollicité pour une partie d'Abracada quoi ?, de Corto ou de Talisman. Jamais on ne propose une partie de Bogoss, et pourquoi ? On pourrait dès lors s'extasier sur le non-sens de la vie, commencer même - le noir aidant - à déprimotter. On pourrait remettre en perspective notre définition même de l'ennui, envisager de passer l'hiver en Bretagne, voire pourquoi pas, après déjà vingt minutes de néant, flirter avec la pensée de son suicide ? Pire : envisager un kubenbois ! Mais non, on ne nous propose pas de jouer à Bogoss. Ah tristesse inconsolable d'une vie remplie d'aventures et d'intérêt ! PS : Je ne mets pas 0/10 car il y a encore l'originalité des cartes phosphorescentes, mais c'est bien le seul détail qui m'en empêche.
      • 4
        05/05/2013

        le principe avait l'air sympa 

        mais en réalité on voit pas bien les cartes dans le noir, ou alors faut prendre chaque carte et les laisser en plein lumière pour qu'elle soient bien lumineuses ensuite.... c'est un peu fastidieux ! le matériel est joli, on peut y jouer normalement en plein jour quand même, c'est une sorte de 7 famille un peu plus original je trouve !!!

      publications

      autres sujets