Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Nouvelle version (2012) de bohnanza pour fêter les 15 ans du jeu. Des nouveautés ajoutées. Version jouable de 1 à 7
Bohn to be wild est la version 2012 de bohnanza, et célèbre les 15 ans du jeu.
Pour un descriptif plus détaillé, voir la fiche de bohnanza. En résumé il s’agit de planter, parmi les cartes que l’on a en main, des types de haricots dans des champs se trouvant devant soi (l’ordre des cartes en main ne devant pas changer). Il y a également une phase de négociations et transactions.
Quoi de neuf dans cette version ?-La possibilité de jouer de 1 à 7 joueurs (il y a une version solo et une nouvelle variante pour deux joueurs, différente de la version gigamic)
La version 2 joueurs : 5 cartes en main et 5 sur la table constituant l’offre. Le joueur actif pioche deux cartes et les places où il veut dans sa main. Il peut ensuite jouer le nombre de cartes qu’il veut de sa main et pour chacune il peut prendre soit la première soit la dernière. Puis il pioche deux cartes qu’il met dans son offre et une carte qu’il met dans l’offre adverse. Enfin il choisit une des deux offres et plante autant de cartes qu’il veut. Attention dans chaque cas on ne peut planter qu’un seul type de haricot.
La version solo se joue avec trois offres et selon le même principe que la version deux joueurs en alternant phase de carte en main et phase d’offre. Le but est de gagner au moins 80 pièces.
-Certaines cartes possèdent en plus un logo (wild cards) et induisent des actions :planter dans son champ une carte haricot de variété différente, bonus de plus un lors de la récolte, obligation de planter au moins une carte lors de la phase de négociation, un autre joueur décide à votre place si vous jouer une ou deux cartes, possibilité de jouer n’importe quelle carte de sa main (pas obligatoirement la première), etc…
-Onze nouveaux types de haricots avec de nouveaux types de haricotmètre pouvant aller jusqu'à 5 pièces lors de la récolte ( 4 dans l’ancienne version) , et une incrémentation différente et moins régulière (par exemple le chilibohne rapporte 2 pièces pour 4 cartes et ensuite on passe directement à 4 pièces pour 7 cartes)
-Lors de la phase de transaction on ne tire plus deux cartes mais trois et on peut en défausser une. Il y a également un nouveau type de transaction : on peut désormais récupérer une ou des cartes d’un joueur et lui promettre un certain type de haricot qu’on lui donnera dans les prochains tours quand on les retournera.
-A la fin d’un tour, tous les joueurs piochent une carte, pas seulement le joueur actif