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Tous les avis pour : Bolide (2007)
Un jeu bac à sable une ferrari sous le capot d une 206
Les règles de base sont nulles mais en les adaptant un minimum, on peut avoir une vraie ferrari. J ai posté le corpus de règles que j'utilise dans les ressources et sur BGG (cf section liens de ce jeu). On a alors un jeu de course sans hasard et réaliste pour une règle qui tient sur une page. Ça demande plus de réflexion mais le plaisir du jeu est là bien que le dynamisme ne soit pas non plus toujours là.

Eolindel

11/12/2020

7
Des formule 1 à pédales !!
Bolide représente pour moi une très grosse déception. Mon esprit plutôt scientifique trouve le système de déplacement totalement génial. L'inertie et les déplacements de la voiture se retrouvent parfaitement modélisés. On aurait du atteindre le summum du jeu de course avec un tel système. Le problème est que le jeu est trop long, beaucoup trop long ! J'ai vraiment du mal à me projeter dans une formule 1 quand on met autant de temps pour parcourir un tour de circuit ! C'est dommage, les idées sont la mais la copie est à revoir.

jetseb

23/03/2011

4
Plus qu'à monter dans le cockpit et on y est!
Un vrai jeu de simulation de course automobile sans hasard. Le rendu de la vitesse et de la trajectoire de la voiture est très bien réalisé par le vecteur de déplacement. Les plus : - Pas de hasard - Immersion totale - Choix stratégique pour les pneus, plein d'essence, arrêts, ... - Mouvement simple (une fois le principe compris) Les moins : - Longueurs du jeu à 8 voitures. - Difficulté pour certains à se représenter les vecteurs dans l'espace. Bref, avec quelques circuits, je recherche des personnes motivées pour un mini championnat!

tt-6456f1ce2c12c96...

23/08/2010

10
Sans dés, c'est assez incroyable...
Voila un système complètement étonnant de course de voitures... Sans aucun dés pour les déplacements et seulement quelques lancers pour les evenements types accrochages ou météo, tout se fait à partir d'un déplacement conjoint de sa voiture et d'un pion qui représente en quelque sorte l'inertie de la voiture. A chaque tour, la distance entre sa voiture et son pion représente la vitesse de la voiture, qui pourra toujours etre augmentée de 2 max ou diminuée de 2 max... Et la position du pion représente les 25 points autour desquels la voiture pourra venir s'installer, sachant que le pion avancera ensuite du meme déplacement que la voiture. Bref, cela peut paraitre un peu complexe à comprendre comme ca, mais finalement au bout de 2 ou 3 déplacements, on comprens parfaitement le mecanisme qui est tres tres tactique !!! La difficulté viendra du fait de comprendre comment rentrer dans un virage sérré, à la corde ou à l'extérieur, et a quelle vitesse... Bref, je trouve vraiment le système excellent et tout au long de la partie vraiment étonnant car peu de place est laissée au hasard dans les déplacements. Le système de choix de paramétrage de la voiture (type pneus et plein ou demi plein) ajoute encore du sel à tout cela et les vitesses induites par ces paramèttres sur les voitures sont tres bien rendues ainsi que les arrets au stand. Allez, pour le principe, juste dire que 2 tours de circuits à 2 joueurs avec chacun 4 voitures (et oui on est extremes ou pas...) c'est un petit peu long...surtout à la première partie...

tt-96b5c6631f963d2...

17/08/2008

10