search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bonaparte at Marengo

Bonaparte at Marengo

Jeu

2005

Une simulation très précise de la Bataille de Marengo (1800).

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :20/05/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:59

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Une simulation très précise de la Bataille de Marengo (1800). "Bonaparte à Marengo est un jeu pour deux joueurs. Un joueur contrôle les pions Français et l’autre contrôle les pions Autrichiens. Au cours de la partie, chaque joueur tente de vaincre l’autre en éliminant ses pions et en contrôlant des territoires. On joue une partie sur une série de 16 rounds représentant chacun une heure du jour de la bataille : le 14 juin 1800. A chaque round, l’un après l’autre, les deux joueurs déplacent leurs pions et attaquent ceux de l’adversaire. Au commencement, la carte est contrôlée par le joueur Français, mais ses forces sont éparpillées ; certaines sont sur la carte en début de partie mais d’autres entreront plus tard. L’armée Autrichienne est concentrée, mais elle doit entrer sur la carte depuis un point d’entrée se trouvant sur le bord ouest, et tenter de détruire les pions Français tout en se dirigeant vers l’est pour prendre le contrôle de la carte." (Descriptif issu de la règle du jeu) Bonaparte à Marengo utlise le système de blocs. Ce système empêche les joueurs de connaître la force exacte des pions adverses avant d'avoir engager le combat.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        05/11/2006

        un peu decevant quand meme 

        une seule partie jouée. Le jeu est tres original, avec un design soigné et de qualité. Plein de bonnes idées ont été emplyées pour ce titre. La regle n'est pas bien facile à avaler, la lecture est un peu fatiguante, et des malentendus peuvent mener à faire n'importe quoi par moments pendant la première partie. Jouer l'armée en plus n'est pas du tout du bon bon, on risque d'enchiner les defaites au debut. A mon avis il n'y a qu'une seule façon de gagner la partie pour Napoleon (retraite strategique et faire front sur les objectifs en evitant au maximum les pertes au debut du jeu). Pour l'Autriche le jeu est plus simple contre le jouer non experimenté: on rentre "dans le lard" !!
      • 10
        28/01/2006

        Brillant! Vivement Austerlitz! 

        Si l'on est amateur des wargames se jouant avec des blocs, c'est un must. On connaît la nature des unités en approche (inf, cav, art) mais pas leur force. Un régal. Par contre, dans la mesure où les combats se résolvent sans dé, c'est un peu calculatoire, chess-like en bon français... La fidélité historique du jeu fait que les parties se ressemblent toutes un peu, les Austros démarrent fort et les Français contrent. Les wargamers attirés par le napoléonien doivent l'essayer. J'attends l'Austerlitz de Simmons Games avec impatience!

      publications

      autres sujets