Tous les avis pour : Bonbons (2011)
Un jeu de mémoire amélioré.
Sympa mais pas bouleversant non plus.

Neim44

24/11/2016

6,3
Pour petits
On fait des supers parties avec ma petite nièce de 5 ans; C'est super et le matos est très solide :)

tt-74d227b1ac2701f...

23/06/2016

Un memory pour adulte, bien produit et méchant
Une variante du memory avec le petit plus pupute qui donne envie d'y retourner. Contrairement au memory classique chacun à ses propres objectifs à remplir, seulement 4, mais chacun peut également voler les objectifs de ses voisins. C'est tout con mais la tension est beaucoup plus palpable que dans un memory classique, on en oublie ses propres cartes à vouloir voler celle de nos adversaires, car c'est beaucoup plus drôle de remplir un objectif juste avant que le possesseur de la carte le remplisse. De plus la boite est toute mimi et les dessins des bonbons très sympathiques et surtout traîtres... Couleurs identiques, formes identiques, le jeu pousse à l'erreur et c'est ça qui est bon. Acheté à 6€ pendant les soldes cela valait bien le coup, je n'aurais par contre pas mis plus cher, car la durée de vie est limitée, ça reste un memory.

Raskarkappak

29/12/2015

6,4
Mémory-like avec un thème plaisant pour les enfants
Les + : * Du joli matériel * Renouvellement intéressant du principe du mémory * La possibilité de faire des parties courtes * Un thème qui parle aux enfants Les - : * La carte papier vide est assez vache et pour le coup complètement aléatoire

jquelin

26/08/2015

va pas me casser les ....
Dans son écrin coloré, ces délices sucrées vous feront tourner la tête.... car malgré sa boîte à bonbons digne des plus grands chocolatiers, "bonbons" a du piment. ce qui au départ semble être un memory (ce qu'il est), s'avère être plus complexe... L'astuce: les cartes sont d'une troublante ressemblance, d'où les erreurs, vous avez des objectifs perso, et, en plus on peut se les faire piquer, même une fois acquises.... le sucré à un goût amer.... c'est simple à mettre en place, tendu ce qu'il faut pour ne pas être prise de tête..et joli en ce moment il est à très petit prix...donc...tant pis pour les kilos en trop...filez moi des bonbons !

24/04/2015

Un memory de plus, mais celui-là est bon
Voilà un jeu que j'avais testé et pas spécialement aimé, et on me l'a offert... On ne l'a plus laché, c'est très simple, les enfants adorent et gagnes surtout !! Une belle (re)découverte !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

25/02/2013

Commencez par 4x4 avec les enfants...trop difficile sinon !
Joli, belles tuiles, mais la règle même 'pour les enfants' utilise trop de tuiles. En 4 sur 4 ça va mieux, le piège est que les formes sont souvent les mêmes et que les couleurs changent. Dans un mémory classique, les objets sont tous différents. Ici, on a des variantes de couleurs et quelques modifications agréables de la règle (je pique aux voisins si je trouve la tuile par exemple). Le coup des pièces aussi est sympathique. Ceci dit, le jeu en version complète est très difficile et un peu lassant, que ce soit à 2 ou 3 joueurs. A simplifier avec des enfants (5-7 ans), mais ce qui est appréciables est qu'on peut moduler selon le niveaux de ceux ci car il a largement de quoi faire coté tuiles. 3/5 car pas de 3.5/5 possible...

axelian73

05/11/2012

Comme c'est bon!!!
Un petit jeu de mémoire. je joue en partie couorte (25 cartes)avec ma fille de quatre ans qui me bat tout le temps. Mais c'est un jeu aussi assez méchant ou on chippe les tuiles de nos adversaires si l'on parvient à les mémoriser.

richy777

18/10/2012

Un mémory pas si facile!
Excellent graphisme qui m'a fait acheté le jeu. Excellente vidéo de présentation sur tttv qui y a également participé. J'aime beaucoup le mémory, j'y joue avec mes patients en rééducation. Mais celui la est d'autant plus difficile qu'il ne fait travailler quasiment que la mémoire visuelle et spatiale! Le fait que tous les items sont des bonbons ne permet pas un encodage verbal de l'information. Un peu difficile pour les petits, mais vers 7-8 ans ils peuvent jouer... Ou avant mais il leur faut une bonne concentration parce qu'il y a beaucoup de cartes... Je ne pensais pas pouvoir jouer au mémory avec des adultes et m'amuser.... C'est fait!

tt-c18e65fd5dcbbae...

14/10/2012

Beau et c'est tout
BONBON dispose d'un superbe matériel, comme d'habitude chez GAMEWORKS. Par contre, je n'ai pas été convaincu par le jeu. Il fonctionne comme un memory classique, plutôt répétitif sauf qu'il faut retrouver parmis les cartes centrales ses 4 bonbons personnels avant les autres. Certes, on peut deviner les bonbons des autres mais cela ne change rien d'un point de vue mécanique. La possibilité de collecter les pièces de monnaie est a peine plus intéressante.

Chabousse

12/09/2012

Un tantinet acidulé
Un peut déçu par cette production de Gameworks tant le game play du jeu est basé sur un mémory amélioré (parfois un peu méchant gnarfff !). Rien de bien nouveau mais un emballage original, très joliment illustré, à jouer avec nos enfants.

tt-4c71b5a1b85c44e...

27/08/2012

Memory gourmand
Pour ceux qui ont une bonne mémoire...

tt-9e5858baa008efb...

16/08/2012

Bon bonbon
Un mémory amélioré, parfois un peu méchant, mais c'est ce qui rend le jeu plus fun. La boite est très mignonne et une partie comme ça avec les enfants ne se refuse jamais. A déguster avec de vrais bonbons à coté à l'heure du goûter.

tt-40428d2cd9be11c...

10/07/2012

Miam !!!
Très bon jeu de memory à jouer avec des enfants. J'en ai offert à tous mes neveux :)

Charlie2000

05/07/2012

mémorie intelligent
Un très bon jeu, simple rapide et prenant avec du matériel de qualité. Le fait de pouvoir piquer des cartes aux autres est très agréable.

cmsy

20/04/2012

Bon? Bon!
A jeu sympathique calembour de bonne facture comme disait si bien Reiner Knizia. Non je déconne, mais je savais pas comment commencer. Bonbons est un jeu de memory amélioré, rien de plus. Mais comme les bonbons dont son visuel tire son essence, difficile d'y résister quand la boîte est à portée de main tant le jeu est malin. Tout d'abord il faut souligner le vice particulièrement accru de l'illustrateur qui a tout fait pour que ces satanés bonbons se ressemblent tous. Rajoutez à ça que quand on joue à 4 joueurs, ça devient vite une torture de savoir qui a retourné quoi et où, puisqu'il faut se souvenir de ses propres tuiles mais aussi de celles des autres pour éviter de se les faire piquer ou tout simplement voler celle de ses adversaires. En règle générale ça rigole 25 secondes, et puis on voit les rides du front se creuser, les gouttes aux tempes se former et, pour peu qu'on ait de l'imagination, on voit même quelques neurones fumer sous l'effort intense. Bonbons est beau, bonbons est familial, bonbons mérite amplement que vous redonniez une chance au memory de votre jeunesse!

Hebus San

12/03/2012

Bonbon surprise !!
Dans une boîte gourmande et raffinée, un jeu retors qui vous fera saliver par son principe de memory enrichi. Ici chaque joueur a ses propres objectif : reconstitué des paires de bonbons dont un est dans le lot commun et dont le second lui appartient. Ajoutons à cela un soupçon de bonbon spéciaux (offrant des particularismes) et un système de vol cassant et caramélisé, et vous voila avec un savoureux berlingot !

tt-7c879782997056d...

28/02/2012

De jolis neurones sucrés
Bons bons est un jeu basé sur le principe d'un mémory thématisé et illustré avec talent sur le thème des bonbons d'autrefois. Si le jeu n'apporte rien d'original dans l'univers ludique actuel, il possède un charme certain et propose une édition qui provoquera l'envie de jouer et le plaisir d'offrir.

starvince

19/02/2012

Qui a été sage ?
Jeu de mémo familial et amical. Trouver son bonbon parmi ceux cachés ou ceux de vos adversaires.attention de ne pas tomber sur le papier vide sous peine de piocher une autre carte en plus.. Rien ne vous empêche de faire gagner de vrais bonbons pour chacun trouvé. Vous passerez de très bons moments pour des parties très courtes!

tt-871c03261f775d1...

17/02/2012

Mémo gourmand
Bonbons est: -un Mémory légèrement adapté -très beau et sur un thème neutre quelque soit l'âge des joueurs -un bon jeu familial et intergénérationnel Bonbons n'est pas: -un jeu pour gros joueur -très original -aussi innovant que "Trésor des Dragons" dans le genre

yahndrev

26/01/2012