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Boîte du jeu : Bongo

Bongo

Jeu

2001

Un Safari surprenant !

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :29/06/2001
Fiche mise à jour le :18/01/2022 08:10:11

    Contenu

    info
    6,7

    Description de la communauté

    Un Safari surprenant ! Ha ! La joie des safaris ! La course aux trophées ! Les casques coloniaux ! Tout ça c’était le bon temps ! Heureusement grâce à Bongo, vous allez pouvoir repartir en safari sans enfreindre les lois de la protection de la nature. Mais attention ! Tout a un prix et si vous abusez votre cerveau peut fondre ! Bongo est un jeu de réflexes visuels constitués de dés et de petits bâtonnets pour compter les points. Cinq dés représentent les animaux et l’on peut y trouver suivant les faces un rhinocéros, une gazelle et un gnou. Deux dés servent à savoir combien d’animaux vous pouvez chasser. Ils sont numérotés de 1 à 3. Deux autres dés reprennent les symboles animaux mais en rouge, ils sont utilisés dans la version des règles avancées. Chaque joueur jette les dés en se servant de la boite de jeu qui fait astucieusement office de gobelet à dé. Dans un premier temps, il faut rapidement identifier le nombre d’animaux que l’on va devoir rechercher. Si les deux dés de comptage indiquent le même nombre, il faudra trouver un nombre d’animaux identique (ex : 2 ;2 = il faut trouver 2 animaux semblables). Si les deux dés indiquent des nombres différents, c’est le nombre absent qui indique combien d’animaux semblables il faut trouver (ex : 1 ; 2 = il faut trouver 3 animaux semblables). Jusqu’ici tout va à peu près bien ! Tous les regards se portent maintenant vers les dés animaux. Il s’agit de trouver l’animal qui est présent dans la bonne quantité et être le premier à crier son nom. Il faut être rapide ! Si aucun animal n’est en quantité désirée, il faut crier : « Rien ! ». Attention, ça se complique ! S’il y a deux animaux qui sont présents dans la quantité requise, il faut alors crier le nom de l’animal qui reste ! Et là, c’est la luxation du cerveau assurée ! Le joueur qui le premier répond bien, gagne un bâtonnet qui correspond à l’animal gagnant. Quand un joueur possède 2 bâtonnets pour chaque animal, il remporte la partie. Mais quand vous perdez, vous rendez un bâtonnet ! Les dés rouges servent à rendre le jeu encore plus stressant, puisqu’ils représentent des braconniers qui peuvent annuler la présence d’un animal qui a été tiré. Aaaaaaarg ! Le jeu est édité en version allemande mais possède une règle en français.

    Images & vidéos

    Les avis

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      03/12/2017
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    [Bongo] Cas impossible, que se passe t-il ?[Bongo] Cas impossible, que se passe t-il ?
    ok, ça c'est une formulation que je comprend, enfin. c'est le même système que pour les animaux finalement, mais a l'envers ( en cas de nombre identique, on prend l'autre animal, même s'il n'y est pas)

    Maitresinh

    16/04/2010

    Dé vert vert à BongoDé vert vert à Bongo
    Rody dit: C'est ce que j'avais cru comprendre, mais comme il ne me semblait pas qu'Arthemix était de Lyon. Ah ben oui, c'est ça, il est de Montpellier (ce qui n'est pas vraiment à côté de Lyon). D'où mes interrogations ! Ce qu'il faut savoir pour tout bien comprendre, c'est que arthemix, en fait, il est lyonnais d'origine. Et qu'il remonte voir ses origines de temps en temps.

    arthemix

    07/05/2004

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