Tous les avis pour : Boogy la Grenouille (2004)
Boogy, une grenouille pour les petits enfants.
Pas de surprise, ce jeu est destiné aux enfants. Il ne se joue qu'à 2 joueurs. C'est un petit jeu de bluff et de prise de risque aux règles épurées à l'extrème. Chacun des deux joueurs posséde le même nombre de jetons. Le but est d'amener Boogy la grenouille dans le camp adverse. Pour cela, vous misez un certain nombre de jeton, le joueur qui a misé le plus progresse d'une case. Tous les jetons misés sont défaussés et vous recommencez... Peut être que les enfants peuvent y trouver un certain plaisir mais pour les adultes, une seule partie suffit à leur bonheur.

15/02/2006

Main porte quoi !
C’est un jeu dans « l’esprit » de Shazamm et de Comme les Mouches de Phil des Pallières… avec du matos moins joli, un thème moins fun et des règles beaucoup plus basiques (mettre dans sa main de 0 à 3 jetons, l’ouvrir et celui qui aura le plus grand nombre de jetons pourra faire avancer Boogy vers son camp) … Ce jeu de bluff a le mérite d’être court et ne se trouve plus qu’en brocante je croâ ! En outre, une fois que l’on connaît la règle, il permet de faire des variantes estivales assez sympatoches comme Grooby le Crabe-zouille : vous êtes sur la plage et vous vous construisez ce jeu sur le sable avec des coquillages, des galets… En bref, de l’amusement pour pas cher !

Rémy-lee

31/08/2004