search
S'inscrire
Boîte du jeu : Boomerang

Boomerang

calendar_month2002
settingsClaude Duvernay
brush
home_workNathan
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
EAN3558380007487
Fiche mise à jour le26/10/2023 03:02:16
    9
    Ce jeu a été intitulé "Boomerang" puisqu'à chaque fois qu'un joueur place une de ses pièces contre une ou plusieurs de son adversaire, celles-ci se retournent pour devenir de sa couleur. Le but du jeu étant d'avoir le plus de pièces de sa couleur sur le plateau de jeu, en fonction d'un nombre de points inscrits sur les pièces. Comme vous pouvez vous le constater sur la photo de la boîte du jeu, le jeu est composé d'un certain nombre de pièces bicolores (une face orange et une autre blanche) et identiques pour chaque joueur. A chaque tour de jeu, les joueurs vont devoir choisir une pièce de leur réserve à mettre sur le plateau de jeu. Si celle-ci accole une ou plusieurs pièces de la couleur adverse, toutes les pièces de l'adverse sont retournées et changent donc de couleur... Les pièces genre "Tétris" : - un carré qui coûte 4 points - une croix qui coûte 5 points... - un T petit et un T grand - un rectangle de 5, un de 3 et un de 2 - un L... Plus une pièce est petite et donc facile à placer sur le plateau, moins elle coûte de points. Le vainqueur sera celui qui comptabilisera le plus de points : aux points positifs placés sur le plateau de jeu (somme des pièces de sa couleur), on retranche ceux de sa réserve.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : BoomerangBoomerang : Othello au pays des kangourous?
        But du jeu ne pas se lancer dans un coup qui pourrait vous revenir dans la tronche aussi sec ou peut-être bien plus tard (suivant le sens du vent). Et surtout toujours compter ses pièces(nombre et formes) et prévoir où l'on pourra les caser en récupérant celles de l'autre aborigène(y a pas de place pour tout le monde... ) Un jeu ,trés légérement casse-tête, trés malin et bien pensé . J'aime beaucoup la qualité du plastique (bien épais avec des picots de prises efficaces) et les couleurs totalement d'époque mais bien belles, le marron kangourou(crotté?) ,du plateau, par exemple ,qui je suis sûr va vite remplacer le gris taupe ,dans les chaumières branchées!

        léo(nard)

        22/09/2010

        10
      • boîte du jeu : BoomerangBoomerang : Lancer de boomerang avec pince à épiler
        Malgré la couleur qui arrache l'oeil et ces pièces qu'il faut retourner avec le bout des doigts, il s'agit ici d'un excellent jeu simple de stratégie. Chacun se partage le même matériel et doit optimiser le placement afin de se débarrasser le plus tôt de ses grandes pièces (pour éviter les malus des pièces non posées), de retourner définitivement les grosses pièces (pour marquer les points), de conserver le plus tard les petites pièces (pour jouer jusqu'à dernier moment dans les petits emplacements). Un bon jeu simple mais efficace. Les stratégies s'affinent au fur et à mesure des parties. On retrouve un peu les possibilités de [Blokus](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/blokus) pour le choix et le placement du matériel.

        Shalmeneser

        05/06/2008

        10
      • boîte du jeu : BoomerangBoomerang : blokus/cathedrale avant l'heure...
        Boomerang est un vieux jeu moderne ! Il n'a pas eu le renom d'un Twixt (il n'en a pas non plus la profondeur) mais il tient encore très bien la route. Ce jeu abstrait fait directement penser à Blokus ou a Cathedral, et le côté kitch du matériel (orange et blanc) est du meilleur goût aujourd'hui ! Une belle surprise pour ce jeu méconnu !

        daguiseb

        07/11/2007

        8
      • boîte du jeu : BoomerangBoomerang : Rien de plus simple, mais...
        La tactique à adopter est évidente, entourer les pièces valant le plus pour qu'elles ne changent plus de couleur, seulement c'est plus facile à dire qu'à faire. Un jeu "apéro" tout ce qu'il y a de sympa.

        Tonto

        25/07/2004

        8
      • boîte du jeu : BoomerangBoomerang : Une tactique qui nous revient…
        … à chaque fois dans la tronche ! Comme quoi ce jeu porte parfaitement son nom… malgré la bizarrerie de son matos. En effet, si on vous dit : « on fait une partie de boomerang ? », vous vous dites aussitôt « Chouette ! un jeu avec des aborigènes, des kangourous… des australiens… des didjeridoos… » Mais en fait, rien de tout ça…! Les pièces en plastique d’une couleur exécrable (orange ou blanc avec un plateau marron…) vont pourtant vous faire passer un p’tit moment sympatoche qui appellera aussitôt une revanche ! Aux vues des pièces géométriques, ça ressemble à du Tetris… sans en être… et ça s’apparente plus à Othello/Reversi qu’autre chose. Les joueurs ont le même nombre de pièces, de même sorte (bicolores)… et vont devoir en placer un maximum de leur couleur sur le plateau de jeu. A chaque fois qu’une pièce en touche une autre de la couleur adverse, elle se transforme aussitôt de sa couleur en la retournant. Le but étant de se « débarrasser » de ses grosses pièces biscornues (carré, T ou croix…) pour ne garder que les petites faciles à placer. C’est un p’tit jeu à se dénicher après avoir chiner sur une brocante ! Un jeu Nathan = intelligent…

        Rémy-lee

        19/07/2004

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      boomerangboomerang
      olivier6.1 dit: Il n'existe pas de post débattant du jeu se serait intéressant d'avoir quelques retours ! si il y a eu quelques un mais le jeu date du début d'année, donc c'est un peu ancien. Une petite "Recherche" devrait te permettre de retrouver des infos. olivier6.1 dit: Si vous avez le jeu, poster vos coms de parties, Boomerang me semble être un bon jeu d'apéro en fait ! (mais pas testé non plus et doute de l'impact avec des non-joueurs...) le problème de boomerang c'est qu'on joue pas mal en aveugle et ça déstabilise un peu pour un petit jeu d'apéro. Du coup les joueurs se mettre facilement à flamber n'importe comment et a y aller un peu au hasard. Mais le jeu en fait est assez fin un coup intégré son fonctionnement.

      ocelau

      04/10/2010

      [Jarjayes- Hautes Alpes] Boomerang[Jarjayes- Hautes Alpes] Boomerang
      [[Boomerang](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/boomerang)] Tournoi primé de Boomerang au "Plaisir du Bois", rue Jean Eymar, samedi 12 Juin à 14h. Renseignements ici même ou bientôt sur www.oscar-de-curbans.fr

      tt-ba8d7e7ad8851b8...

      02/06/2010

      [ABAYAK] Nantes, Jeudi 18/03/10 Soirée Boomerang![ABAYAK] Nantes, Jeudi 18/03/10 Soirée Boomerang!
      [[Boomerang](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/boomerang)] jeudi 18 mars, à partir de 20h30, soirée spéciale "Boomerang" en présence de son éditeur, Philippe des Pallières, auteur des Loups Garous de Thiercelieux, Objets, Trouvés, La Guerre des Moutons, etc. Philippe nous présentera Boomerang et organisera à cette occasion un tournoi, nous présentera quelques variantes et dédicacera vos Boomerangs. Erwan ABAYAK 19, rue des Vieilles Douves 44000 NANTES www.abayak.com

      tt-ddd1631aeab60e6...

      16/03/2010