search
S'inscrire
Boîte du jeu : Borgia

Borgia

calendar_month2011
settingsJulien Maudet, Mary Christides, Aurélien Biard
brushMary Christides, Aurélien Biard
home_workAssociation Les Chiens de l'Enfer
local_shipping
Nombre de joueurs :4 - 8
Age :18 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:43:58
    8,9
    Prêtre défroqué, sanguinaire soudard sanctifié et courtisane adultère seront désormais votre quotidien. Borgia - le jeu malsain Tout d’abord c’est quoi ce jeu ? Et bien grâce à ce jeu de cartes fabuleusement illustré et immoralement conçu, vous allez partager le sort de l’une des personnalités qui vécues en 1492, au côté du Pape Borgia : Alexandre VI. La Rome de l’époque c’est un peu comme l’abbé Pierre à quatre pattes dans une partouze de Paris Hilton : prêtre défroqué, sanguinaire soudard sanctifié et courtisane adultère feront désormais partie de votre quotidien. Corruption et Rédemption seront vos maîtres mots pour renforcer votre influence sur la ville, choisissez avec précaution vos Alliés parmi les différentes familles - Condotierri, Artista, Ambasciatore et Sanctifico – qui chacune recèle ses avantages. Dépensez vos Vertus, infligez des Pénitences à vos adversaires, gagnez à votre cause les cartes Lieu et Contact, respectez les gages stupides des cartes Personnalités, avilissez-vous, asseyez-vous sur vos principes, prenez le risque du ridicule, et vous aurez peut être une chance de prendre le contrôle de la carte Pape avant vos adversaires.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Un jeu qui donne le ton de l'époque
        Un jeu malsain et poilant, mais alors uniquement entre adultes. Les gages peuvent choquer certaines âmes sensibles, donc à jouer avec un public plutôt cool et peu choqué en général. Le thème est bien rendu et le jeu est bon. A chaque fois qu'il sort, les gens sont surpris, mais adhèrent rapidement au côté délire. Un jeu au second dégré...mais que c'est bon

        thonywood

        14/11/2013

        7.2
      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Très instructif :)
        J'adore! Le matos est superbe. Les illustrations magnifiques, elles nous plongent directement dans l'ambiance et les mœurs de l'époque ;) Je dirais que c'est un jeu éducatif à tous les niveaux. Les règles sont simples, le jeu fluide et plein de possibilités pour corrompre et pourrir le jeu des autres joueurs. Et les gages, hilarant, surtout quand on les cumule... bref en bon moment de franche rigolade :)

        tt-69886f7ee73b6e8...

        02/05/2013

        10
      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Elixir pour adulte averti
        En effet, on retrouve le coté pourrissages/gages d'Elixir, mais avec des cartes extrêmement fun (dessins, textes et effets). Pour les premières parties je vous conseille de de faire en peu de points (6 ou 7) car il y a pas mal de texte à lire sur les cartes, sans compter l'explication pas forcement évidente. Après lorsque tout le monde à capté la mécanique sa roule tout seul pour une partie bien marrante.

        tt-9af73343b0ddf54...

        25/03/2013

        10
      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Un jeu en dessous de la soutane
        Voilà une jeu pour se tordre de rire en lisant les cartes. Enfin il faut adapter son humour, aimer croquer du cureton de bon matin et développer un certain sens du ridicule !! Le jeu tourne à merveille, les gages énervent à souhait, c'est terriblement chaotique (le D6, les cartes à jouer à tout moment...). Si les règles sont parfois un chouïa ouvertes à l'interprétation, la démocratie des plus faibles (ou des plus corrompu-es, ou des autres) fini par l'emporter et puis on passe à la suite ! Bref un jeu de pouvoir pour public trié sur le volet. Les mécaniques sont assez classiques mais fines et tournent à merveille. Attention, ne vous faites pas avoir par les niveaux de difficulté. Le jeu devient vraiment intéressant à partir de 7 ou 8 (il devient un peu plus long et donc on a plus le temps mettre en place une stratégie et de se marrer).

        tt-d90d572ecbeaec4...

        18/03/2013

        8
      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Dieu que c'est drôle !
        Borgia ne vous prends pas en traitre : son but, c'est de vous faire marrer et il l'affiche haut et fort. Alors oui, les mécanismes sont simplissimes - et c'est tout à son honneur - mais le jeu, d'une qualité exceptionnelle comme d'autres l'ont déjà souligné (les cartes sont magnifiques), tourne super bien et vous fera passer un excellent moment. Certains gages vous paraitront peut-être limite, rien ne vous empêche de ne pas les réaliser (ils sont là en "paiement" si l'on souhaite utiliser une carte spécifique, et ne sont pas infligés aux autres joueurs). Ça marche même à deux pour des parties rapides et décadentes, mais à trois ou quatre, les coups bas prennent toute leur saveur. Bref, si vous êtes entre potes et que vous n'avez pas froid aux yeux, ce jeu est tout simplement parfait. Quoique jouer avec des inconnus, cathos intégristes et coincés, ça peut être particulièrement amusant aussi :)

        tt-2014695130bf0dc...

        09/03/2013

        10
      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Humour graveleux, nous rend heureux !
        Voilà un jeu où les crasses et les grivoiseries sont légion... Et c'est ça qui est bon ! En plus, le matos est sympa, ce qui ne gâche rien. Et, cerise sur le gâteau, si vraiment un gage vous dérange, vous pouvez l'ignorer. Donc aucune raison de ne pas jouer à ce jeu d'ambiance malsain entre potes !

        tt-323ca3ebb7347b9...

        02/02/2013

        10
      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Un petit cu... Deux petits cu... Trois petits curés...
        Bien que le thème soit particulièrement provocateur, le système de jeu et les coups fourrés qu'il engendre se défendent bien. En effet, fou rire garanti autour de la table pour ce jeu de carte où tous les moyens sont bons pour dévoyer les fidèles de Dieu. Heu du Pape.. Bref, un bon jeu d'ambiance, même si les cartes sont graveleuses et les gages sont parfois limites, il suffit de les ignorer ou mieux de les prendre au second degré pour passer d'agréables moments de jeu. F.

        tt-2648759d003ab18...

        17/01/2013

        8
      • boîte du jeu : BorgiaBorgia : Jusqu'où vous abaisserez-vous pour gagner ?
        Très bien illustré, beau matériel et sans prétentions, ce jeu est très drôle et donne des parties assez ... inattendues ...

        tt-63efefc1c4f0f2a...

        28/11/2012

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Borgia, de la partieBorgia, de la partie
      en fait la video de partie ne me donne pas envie... je m'attendais a un jeu de stratégie et c'est un mix moyen entre party game et semi stratégie... dommage car on sent l'amour du jeu chez les auteurs.

      tt-b989d381def11ab...

      18/03/2013

      Borgia, de l'explicationBorgia, de l'explication
      Ca semble intéressant! A voir avec la partie! Les auteurs donnent envie également qu'on prennent le temps de découvrir.

      tt-b989d381def11ab...

      18/03/2013

      Borgia, de le Coupé CourtBorgia, de le Coupé Court
      Une chose est sûr, M. Phal confond "What The Fuck" avec "Wizard Of The Coast"

      tt-7d0d2f709792d27...

      15/02/2013

      Borgia, le jeu malsainBorgia, le jeu malsain
      Ben moi surtout je trouve que cette idée de gage gache carrément le thème...on nous parle d'un jeu adulte, sérieux, limite malsain...et pan dans tout ça on nous colle un gage qui consiste à parler avec des "crénom de Diou"...pour moi ça dessert totalement le thème...

      tt-c4b0d932ab2bb88...

      15/02/2013

      [Borgia] Aucun avis ???[Borgia] Aucun avis ???
      petite relance car une série sur Canal+ est diffusé depuis hier soir, et ça a l'air bon, Borgia , par le scénariste de Oz, dans une veine de style game of throne, je pense, bref, n'ayons pas foi en eux, mais regardons la débauche .

      tt-d90761c39a39674...

      11/10/2011

      Borgia le jeu malsain des Chiens de l'EnferBorgia le jeu malsain des Chiens de l'Enfer
      ah ben, je ne peux pas y jouer parce que je me rase les parties pour pouvoir monter sur le ring... (mais si, lisez mieux les exemples de cartes vous pigerez pourquoi on ne peut pas y jouer avec des pré-pubères)

      BONY

      18/05/2011

      The Prince (Di Borgia)The Prince (Di Borgia)
      personne pour Di Borgia Le jeu n'est pas sorti en france !?!

      Davy203

      08/03/2004