Tous les avis pour : Boss Kito (2008)
Vicieux comme tout, ces gorilles !
Méfiez-vous de la présentation "très enfantine" du jeu, ce jeu n'est pas l'ile aux enfants. Et il faut bien calculer pour arriver à ses fins dans ce jeu d'enchères déguisé. Et bien faire attention à ne pas rester trop longtemps 1er joueur. Mais cela reste assez simple pour ne pas trop se prendre la tête. Une bonne surprise pour moi !

tt-9d82ad55a6752eb...

22/09/2010

Je fais un régime de collections de bananes
Voilà un bon petit jeu qui s'épouille et se dépouille au fur et à mesure qu'on se découvre une âme de guenon ou de gorille, à la chasse aux familles les plus hautes en couleurs et en valeurs ! Les concepteurs auraient pu se contenter d'une boîte plus petite, de cartes plus petites, c'est certain. Maintenant, le graphisme est très sympa. L'histoire derrière est surfaite mais très drôle. Et puis, on s'en moque. La mécanique, fondée sur l'audace, le qui-vive réactif, l'adaptation aux cartes en main, se laisse facilement digérer. En fait, à chaque tour, les adversaires se lancent des défis et c'est parfois tendu ! On va voir qui est le Boss ici ! On se bagarre pour faire des collections et si ça n'a rien de neuf, ça fonctionne tout de même bien. Pour tout public, poilu ou non !

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/12/2009

Si t'es premier, t'es banané !
Boss Kito est un petit jeu de majorité que l'on remporte à base d'enchères. Basique... jusque là. Le traitement proposé donne un jeu familial dans lequel les coups de traitre bien sadiques seront légion. Même format, auteur et public visé que "Filou", "Boss Kito" devrait trouver sa place parmi les bons petits jeux d'apéros. Un regret, un seul ? Rien à redire sur la taille des cartes (format tarot) qui apporte un confort au jeu; cependant, celle de la boite aurait put être divisée par deux. Mais ce genre de remarque est presque un gimmick et puis, celà n'enlève rien au plaisir de jouer.

02/02/2009