Tous les avis pour : Boss Quest (2019)
Combats et coups bas, un super jeu qui ne se prend pas au sérieux, j'adore !
De magnifiques illustrations, du matériel de qualité et une mécanique simple mais qui fonctionne terriblement bien. Nous y jouons en famille avec nos enfants de 6 et 8 ans, tout le monde s'amuse. En plus l'édition spéciale est fournie avec des cartes bonus, et des modes de jeux alternatifs pour 1 et 6 joueurs ! C'est le premier jeu de Débacle Jeux, un nouvel éditeur prometteur !

tt-79e1ec8352e7f02...

11/11/2020

Un peu de fourberie entre copains
Ce remake du Black Jack auquel sont rajoutés des "sorts" pouvant modifier la cible à atteindre (mais sans la dépasser !) ou sa main est simple à jouer, et suffisament fourbe pour ajouter une tension entre les joueurs. A 3 ou 4, le jeu passe crême. A 5 joueurs (je n'ai pas essayé à 6), il devient un peu long : Il vaut mieux jouer en 4 clés au lieu de 5.

tt-3bb8472462d6dfe...

Chef-d'oeuvre
Vous pensiez avoir gagné et bien c'est raté! Voilà en résumé Boss Quest, tout est jouable jusqu'à la dernière seconde, les derniers peuvent être les premiers dans ce jeu machiavélique.

Julienyop

Attendu avec impatience
Et pour notre plus grand plaisir de geek, un fan service au petit oignons sur une sauce de règles propres et clair (sauf dans un cas de victoire en égalité de chez égalité genre des jumeaux de cartes, ou en fait on a bien relu et ça va ... )

tt-20ba86a664808fe...

01/07/2020

Un jeu bien pensé
Vin d'jeu: si l'avis complet de Boss Quest sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/05/25/boss-quest/>

25/05/2020

Boss Quest, game boss ?
Boss Quest peut être décrit un peu à la va-vite comme un Blackjack vidéoludique, où il faut s’approcher autant que possible de la valeur en points de santé de différents boss sans la dépasser. Des cartes Arme d’une valeur de 1 à 7 remplacent les dés, et pour s’assurer que l’on agira rapidement, le jeu récompense par l’attribution d’une modification de règles les joueurs au fur et à mesure qu’ils estiment avoir complété leur main. S’il reste très aléatoire, il l’habille ainsi très bien thématiquement et enrichit astucieusement le stop-ou-encore d’une part tactique… particulièrement agressive. C’est que Boss Quest est avant tout un jeu où vous aimerez vous taquiner les uns les autres. En laissant une place au hasard et au bluff grâce à la carte que chacun garde secrètement devant lui, il ne vous autorise jamais aucune certitude de victoire, et vous invite continuellement à saper les chances de vos rivaux, à bouleverser les règles de façon à leur retirer toute chance de rester dans la compétition. On tente bien entendu de deviner ce qu’ils peuvent cacher… pour rire énormément au moment de la confrontation avec le boss, que l’on soit tombé juste ou non, le plus important étant évidemment de s’amuser de l’ambiance particulièrement électrique suscitée par le titre. Ce primat du plaisir est renforcé par les quatre modules de Boss Quest, qui ajoutent considérablement à sa variété et à son interactivité jubilatoire, avec une générosité inattendue de la part d’un jeu d’ambiance à 20 euros ! L'intégralité de l'analyse de Boss Quest est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/04/13/boss-quest-afin-de-sauver-le-prince-aucune-pitie-pour-vos-rivaux/>

Moyocoyani

19/04/2020

Sauverez vous la princesse ou le prince
On part d'une base de black Jack amélioré par des sorts. La rythmique est bonne, on essaye de bloqué les autres ou s'aider soit même grâce aux sorts. Une fois la partie fini, on a bien envi d'en refaire une suivante. Je trouve que ce jeu est une belle réussite pour un moment en famille ou entre amis

Metalderock

31/01/2020

Top
Un très très bon jeu, essayé au festival du jeu de Montpellier. Pledger sur Ulule. Belles illustrations, mécanique simple mais efficace mais surtout des bon coups de putes 😍😍😍

tt-2a18e998dd24c5e...

20/12/2019

Les références des jeux vidéo à trouver au fur et à mesure de la partie !
C'est un petit jeu dans le jeu. A qui appartient la ventouse ? la hache en or ? etc. On retrouve tous les jeux "de l'époque" quand on jouait pas encore aux jeux de plateaux

tt-b1e0db6bb299b6b...

Magnifique !
Un jeu aux illustrations travaillées et réussies faisant une référence subtile aux jeux vidéo ! On a envie d'y rejouer encore et encore.

tt-5a344100629f2bf...

Simple mais très amusant
J'ai découvert le jeu avec ses créateurs et je l'ai supporté sur Hulule. Les règles sont très simple à appréhender mais très amusantes, proche du Blackjack. Bien plus amusant quand les joueurs sont nombreux. Matèriel très bon pour le prix. La maquettes et les illustrations sont splendides, bourrées de références à l'attention des G@merz (dont certaines plutot pointues). Je recommande vivement.

Itohryu