Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une bande d'allumés s'affrontent à coup de bombes dans une arène fermée.
Vous êtes l'un d'entre eux et devez faire exploser 4 fois vos adversaires
avant qu'eux-même ne vous fassent exploser.Petite sauterie entre amis
«Boum !» est un jeu d’affrontement direct dans lequel deux à cinq joueurs se battent dans une arène fermée, à coups de bombes à mèche qui font «boum !».
Le premier joueur se voit remettre un marqueur, puis chacun joue à tour de rôle en respectant le sens des aiguilles d’une montre. Le dernier participant marque la fin d’une manche, et le passage du marqueur au joueur suivant, toujours selon le sens des aiguilles d’une montre, et ainsi de suite…
Durant son tour, chaque joueur peut se déplacer et / ou poser une bombe sur une case adjacente à son personnage. Des cartes «pouvoirs spéciaux» permettent d’effectuer des actions spéciales comme : poser une bombe supplémentaire, bloquer un adversaire, pousser une bombe, traverser un mur, etc… La déflagration d’une bombe peut s’étaler sur 2 à 4 cases de distance mais seul le poseur connaît la puissance de ses bombes.
Une tuile de bombe plus grosse que les autres et composée de plusieurs tuiles de mèche, fait office de compte à rebours. Plus de mèche, et c’est l’explosion simultanée de toutes les bombes posées dans l’arène. Une tuile est donc retirée à chaque fin de manche, jusqu’au «boum !» fatidique.
Un joueur marque un point par personnage différent, touché par la déflagration d’une de ses bombes. Il perd cependant un point pour chacune de ses bombes le touchant lui-même.
Le premier joueur à totaliser quatre points à la fin d’une manche, gagne la partie. En cas d’égalité, on départage les joueurs en tenant compte d’éventuels points supplémentaires marqués durant cette dernière manche
Des tuiles particulières, permettent de personnaliser l’aire de jeu. Certaines servent à téléporter les personnages, d’autres font dévier les trajectoires des bombes et les dernières permettent de traverser le mur d’enceinte entourant l’arène.