Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Faites rebondir une balle avant qu'elle ne se positionne sur le plateau.
Un jeu d'adresse et de stratégie et de hasard ! Quel cocktail !
But du jeu
Plusieurs jeu sont possibles avec le même matériel. Les règles de lancer sont les mêmes, les objectifs diffèrent.
Règles de lancer
Avant que la balle atterrisse dans un des trous du plateau, il faut qu’elle ait rebondi une fois. Dans tous les autres cas (plusieurs rebonds, sortie du plateau, etc…), la balle est éliminée.
Rebonds en ligne
Les joueurs doivent réaliser des alignements de 5 balles (lignes, colonnes, diagonales). Une fois un alignement réalisé, le joueur récupère les balles qui le composent. Un joueur qui n’a plus de balle est éliminé du jeu, sauf s’il récupère une balle de sa couleur, à cause d’un mauvais lancer d’un autre joueur.
Le dernier joueur en lice remporte la partie.
Toutes au rebond
Les joueurs essaient de faire le score maximum en visant les chiffres les plus élevés sur le plateau.
Une fois toutes les balles lancées, on les retire en comptant les points. Si la couleur du trou est identique à celle de la balle, la valeur du coup est doublée.
Hit 66
Les joueurs essaient d’atteindre ou dépasser 66 points en réalisant des alignements. A chaque alignement de 5 balles (qu’importe les couleurs), les balles sont retirées et les points additionnés. Seules ses propres balles peuvent voir leurs points doublés.
Rebond 21
Il faut atteindre ou approcher 21 en utilisant le moins de balles possible. Chaque joueur lance 2 balles, puis, à son tour, chacun lance le nombre de balles qu’il souhaite.
Matériel du jeu
un plateau de jeu
24 balles (6 rouges, 6 bleues, 6 vertes, 6 jaunes)
4 casiers pour que chaque joueur range ses balles