Tous les avis pour : Boxes (2014)
4 pas 8!
Voilà que le jeu est testé ce soir, ça répond aux attentes, c'est simple mais efficace c'est un bon petit jeu. Si on aime les enchères on va y trouver son bonheur. On en fera pas 15 parties les unes à la suites des autres, mais les mécanismes sont tellement simples et logiques qu'on pourra facilement le sortir autant pour des joueurs inities que pour des néo-joueurs. Pourquoi, me direz-vous, mettre une note aussi basse alors que le jeu ne semble pas me décevoir. Et bien je réagis sur le nombre de joueurs annoncés. Oui il est clairement mis sur la boîtes de "2-8 (4\*2) joueurs" Donc on comprend de deux à huit joueurs et si on joue a plus de quatre ce sont des équipes de deux, en tout cas c'est ce que moi j'ai compris. Mais en finalité ce système d'équipe n'est aménagé par aucun mécanisme, il ne me semble même pas l'avoir vu mentionné dans les règles du jeu. En résumé c'est comme si vous preniez n'importe quel jeu et que vous le rendiez disponible au double de joueurs annoncés à partir du moment ou "une équipe" gère les choix qu'un seul joueur normalement gérerais. Je trouve cette annonce un peu "mensongère" et dérangeante. Et donc un jeu d'enchère à 4, je trouve ça beaucoup moins tentant et tellement déjà vu que j'en suis déçu, j'espérais réellement avoir un jeu pensé pour 8.

Mr zen

05/02/2016

Pas mauvais
Un petit jeu fun doté d'une mécanique sympa. On passe un bon moment mais on s'en lasse trop rapidement. Le jeu a du mal à se renouveler de partie en partie.

alloleo

26/12/2015

party games d'enchères, sympathique
Petit jeu d'enchère correct que j'ai eu l'occasion de tester avec son éditeur juste avant Cannes. Matériel de bonne qualité, même si je dirais que les illustrations sont simplistes (pas trop mon style) et les billets papiers pas trop trop joli mais bon c'est une histoire de gout...:-). Le jeu est fluide, très simple à expliquer et à comprendre, ce qui est un bon point. On pourrait le qualifier cela d'un "party-game d'enchères" ce qui a le point fort du jeu. On peut le jouer sans se casser les neurones tout comme y trouver tout de même pas mal de bluff et de stratégie pour ceux qui aiment cela. J'y rejouerais volontiers bien que je en lui trouve pas pour autant beaucoup d'originalité.

guim

19/04/2014