Je serais beaucoup moins sévère que les autres critiques exposées ici à la date où j'écris celle-ci.
"Bridge Troll" n'est certes ni révolutionnaire, ni incroyablement fun, mais il possède quelques qualités indéniables : un thème amusant et plutôt bien exploité (le fait de dévorer les voyageurs ou de prendre leur or !), quelques mécanismes plaisants (le dé météo qui modifie sensiblement, à chaque tour, l'équilibre au moment de l'enchère), etc.
Malheureusement, il souffre de défauts tout aussi indéniables : des règles lourdes aux mécanismes parfois contre-intuitifs, une durée de partie trop longue pour le type de jeu...
"Bridge Troll" est un jeu à réserver pour sa propre connaissance ludique des jeux d'enchères, mais aurait mérité un dégraissage ainsi qu'une réécriture des règles.
Note : 2,8 arrondie à 3.
Voilà un jeu que je suis content d'avoir testé, car ce sera pour moi un achat d'évité ...
Non pas que le jeu soit mauvais, il y a quelques bonne idée (la chèvre notamment), mais l'investissement n'est malheureusement pas proportionnel au plaisir que j'ai pris lors de mon unique partie ...
J'ai pris le temps de relire la règle pour voir s'il ne manquais pas quelques chose, mais non, tout était la ...
Je me suis rarement aussi peu amusé à un jeu. Je crois que je n'ai jamais mis cette note là à un jeu.
On subit totalement ce jeu d'enchères sans aucune finesse de genre. Les enchères sont à peine cachées la faute à un manque de matériel. Des paravents auraient été les bienvenus même si de toute façon, on sait déja ce que vont miser les autres tant le jeu manque de subtilités.
Les règles sont assez tordues. Les actions sont possibles sous réserve de nombreuses conditions aléatoires.
Pour finir, que c'est moche, même pour un jeu de trolls ! Alors à défaut de lancer des rochers sur les passants, ce qui est le thème du jeu, lançons leur le jeu, ils ne se relèveront pas.