Tous les avis pour : Bridge (2004)
Merveilleux mais difficile
Le point négatif de ce jeu est qu'il faut connaitre les enchères par coeur. Dès que vous ne le pratiquez plus pendant quelques mois, il faut réétudier pour se rappeler de tout. Mais autrement, voilà vraiment un jeu de cartes rempli de subtilité et où le hasard a une place minimale voire nulle si vous jouer en tournoi (tout le monde joue avec les mêmes cartes et c'est celui qui a le plus de point qui gagne)

18/08/2005

Un brin trop austère
Alors, oui, le jeu est riche... Oui, c'est un jeu à double détente, plein de profondeur où la connaissance de son partenaire est un facteur clé de victoire. Seulement voilà, ça n'a pas la légèreté d'un petit tarot et le côté "fun" de la chasse au petit... Pourtant, il faut compter et chercher les points, mais je ne sais pas... Jouer au bridge - pour le médiocre joueur que je suis - ne déclenche jamais une folle allégresse (quoi qu'une bonne main pleine de points...) ou la sensation d'un savoureux challenge. C'est un jeu trop austère, trop froid à mon goût et puis sans doute un poil trop conventionnel... J'y reviendrais peut-être un jour.

Actorios

30/07/2005

pas si complexe que ça
J'ai pas un grand vécu de bridge, je n'y ai joué qu'une ou deux fois, il me manque donc sûrement des subtilités. Pour moi le bridge c'est de la belote améliorée, en ce sens qu'il y des contrats précis qui varient en fonction de votre main. Les astuces et tezchniques sont les mêmes qu'à la belote et selon moi si vous êtes un bon joueur de tarot vous devriez vous en sortir au bridge.

tt-25ee37505813de9...

14/01/2005

Complexe et astucieux
Je ne pratique le bridge qu'en tournoi et c'est la place qui est a mon avis la sienne. La pas de chance, pas de hasard, juste des encheres justes, un jeu de la carte subtil. Les parties ne sont jamais deux fois les mêmes, les probaibilité sont reines dans ce jeu de carte complexe et en constante évolution. Pour bien jouer il faudra avaler un certain nombre de regles, conventions, techniques de jeu de la carte. Mais a partir d'un certain niveau il vous sera alors possible de développer vos propres encheres, vos propres coups, c'est aussi ca la richesse du bridge. Je pense que ce jeu est de loin un de mes préféré, loin devant le go ou les échecs. Je ne lui met que 4 car il demande un apprentissage long et parfois un peu lourd avant de permettre de bien s'y amuser.

tt-82e5fe2dff4b487...

08/10/2004