Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Canonades et abordages au XVIIIe siècle.
Quand un navire de pirates et un bâtiment de la marine royale espagnole se croise dans les mers des Caraïbes au XVIIe siècle, la lutte est sans merci.
Chaque joueur prend le commandement d’un navire. Chacun démarre dans un coin opposé du plateau qui représente un archipel des Caraïbes.
Chaque joueur possède des cartes qui permettent de ce déplacer, de s’orienter et de tirer les canons quand l’ennemi est à portée.
Dans cette première partie du jeu, chacun en programmant ses mouvements va essayer de manœuvrer au mieux pour se positionner afin de pouvoir donner toute sa puissance de feu sans subir celle de l’adversaire.
Les ordres sont simples : virer de 45° à bâbord, idem à tribord, rester sur place ou avancer d’une intersection.
Quand les bâtiments sont proches, on peut tirer le canon. Le nombre de canons pouvant tirer dépend de sa position et de celle de l’adversaire.
Chaque joueur possède également une maquette de son vaisseau avec ses différentes zones, son équipage (figurines) et ses mats.
Les tirs de canons sont simultanés et les joueurs peuvent viser un endroit spécifique. Un jet de dé déterminera la réussite des tirs et les dégâts occasionnés.
Après les tirs, et si les positions le permettent, on passe à la phase de l’abordage et des combats au corps à corps.
Pendant le combat de tir (et d’éperonnage) un joueur peut remporter la victoire en immobilisant ou en coulant le navire adverse : Perte des 3 mats, 3 dommages dans deux sections de coque, éliminez tous les canons, l’équipage et le capitaine.
Pendant l’abordage : Eliminer le capitaine ennemi.
Matériel :
1 plateau
1 livre de règles (anglais)
2 pions bateau (platique)
2 bateaux à assembler (plastique, carton)
6 mats
20 canons
2 capitaines
44 marins
30 cartes de jeu spéciales
2 dés