Alors là pas compris ce qu on a pu trouver à ce jeu au point de lui filer un prix. La mine réjouie de mon hôte (et propriétaire de la boîte) me parlant de « malédiction » (la première version) et me vantant le bordel jouissif d’une partie à 5 avait pourtant l’air de bonne augure.
Broom est un jeu de programmation d’actions et de déplacements (cf dragons du mekong (river dragon) / lord of xidit..). On doit récupérer des points en posant des potions, mais aussi en collectant des nuages ou en accumulant des ressources.
Le truc génial du jeu (il y a vraiment de bonnes idées) est qu’une action peut être « brave » et rapporter un max ou « lâche » et rapporter peu , voire rien. Le pire étant de jouer « brave » et que quelqu’un derrière vous joue la même chose, là c ‘est nada.
On essaie de bluffer, on essaie de deviner ce que font les autres... voilà l’essence de ce « Broom service »
En plus, le jeu (et c‘est très bien) et livré avec des variantes, jetons bonus etc... histoire de multiplier les plaisirs et d’augmenter les possibilités.
Mais même sous forme basique de programmation brave/lâche, ce jeu peut vous taper sur les nerfs, tellement vos plans sont perpétuellement ruinés.
A 3 joueurs, ça m’a gonflé , j’imagine pas à 5...
Mon hôte adore, le jeu a eu le kenner spiel 015...je veux donc bien croire que sur ce coup là c’est moi qui ne suis pas en phase.Mais de là à le mettre dans la catégorie des jeux stratégiques ????
A essayer avant, des fois que nous partagions les mêmes pathologies de rejet des programmations et de la mauvaise gestion de la frustration des PV...