search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bröwl

Bröwl

Jeu

2024

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :3701358301210
Date de sortie :29/03/2024
Fiche mise à jour le :24/10/2024 02:53:40

    Contenu

    • 1 livret de règles, 65 cartes Peuple [9 cartes Mages (3), 11 cartes Elfes (4), 13 cartes Orcs (5), 15 cartes Barbares (6), 17 cartes Nains (7)] • 12 cartes Forteresse
    6,5

    Description de l'éditeur

    Bröwl ! est un jeu où les prises de risque, l’opportunisme et la chance vous aideront à remporter la victoire ! Piochez, jouez, anticipez mais prenez garde à la valeur inscrite sur les cartes des différents Peuples. Dès que la somme des cartes d’un Peuple présentes sur la table atteint cette valeur, ce Peuple remporte la bataille ! Tous les joueurs ayant des cartes de ce Peuple en jeu peuvent alors les sécuriser et amasser des points pour la fin de manche. Soyez sournois, remportez les batailles rapidement, ne laissez pas vos adversaires recruter trop de créatures de chaque Peuple et soyez le premier à atteindre les 100 points ! Des variantes et des cartes spéciales viennent booster la partie lorsque vous maitrisez le jeu de base.

    Images & vidéos

    • broewl.png

    Les avis

    • 7
      16/01/2025

      Addition, destruction 

      Magiciens, orcs et elfes sont au programme de ce jeu faussement coopératif où il faut atteindre, en comptant les valeurs de tous les joueurs, des sommes précises pour pouvoir gagner des points. Attention, quand un peuple est validé, les autres sont expédiés ad patres. Certaines cartes valent 2 cartes à elles seules ou cassent une valeur (allez hop, tous les orcs à la poubelle). Des évènements de début de manche peuvent être ajoutés. Dans cette avalanche actuelle de petits formats, on s’en veut presque de mettre en avant un pilier du jeu de société qui n’a rien à prouver. Mais voilà, quand vous avez essayé trois boîtes en baillant et que là, un petit jeu avec une règle mini vous donne le sourire, tant pis si cet auteur réputé passe devant tout le monde. Le jeu, simple, permet de jongler avec le hasard, le risque, l’alliance et le coup bas. On doit s’allier pour marquer des points mais si votre adversaire se garde cinq cartes valeur 7 et vous 2, n’est pas plus judicieux de le torpiller ? Voilà un peu l’état d’esprit de ce jeu. Faut il viser les grosses valeurs ou se dépêcher de rentrer les petites etc. Les cartes évènements, assez chaotiques, viennent bouleverser un peu plus le jeu en vous empêchant de jouer les 4, de réserver immédiatement les 3 etc. Bravo, nous nous inclinons encore une fois sur le savoir faire de mr Knizia puisqu’il s’agit encore de lui.
    • 6
      01/12/2024

      Coup de Bröwl 

      A la Knizia, on prend des bouts de jeux et on en fait un nouveau... Bröwl est à mi-chemin entre Hit ! et Korsar... (Enfin, plus proche de Hit par sa légèreté quand même.) Petite gestion de main, prise de risque et tchatche. Sympatoche si bon groupe, familial mais oubliable.

    publications

    autres sujets