Une bonne entrée en matière pour nos soirées jeux ! Enfin tous ensemble , rares sont les jeux qui nous réunissent.(nous sommes justement souvent plus de 7) ...Simple , pas trop long : tout le monde peut vite comprendre et participer .
Les nouveaux joueurs comprennent vite, pourtant la stratégie dépasse le hasard . Et il est fréquent que le 'groupe' ait envie de rejouer une partie aussitôt avec une variante.
Jeu du trou duc' transposé dans la Rome antique. La mécanique est classique et agrémentée de quelques variantes qui peuvent s'avérer sympathiques à jouer. Le graphisme de Goupil est magnifique: les dessins des cartes rehaussent l'appréciation globale du jeu. Ce n'est pas le jeu du siècle mais toujours sympa à ressortir en présence de nombreux joueurs (jusqu'à 10).
S'appuyant sur une base qui a fait ses preuves, Brutus ajoute les règles et / ou variantes afin de rendre le jeu équilibre et bien plus dynamique. Le tout avec des illustrations canons.
Terriblement efficace :-)
Le jeu du président revu et corrigé, expliqué en 5mn, c’est fun, rapide et les illustrations sont top ! Et puis incarner l’impérator de temps en temps... ça fait pas de mal !
Sympathique version du trou du'c sauce antiquité romaine, avec un Servus qui va subir le joug de l'Imperator et du Consul. La mécanique est classique, tout comme le comptage de points. Ce sont les joueurs qui donneront le ton : s'ils jouent un tant soit peu leur rôle, succès garanti.
Tester au FLIP cette version du trou du'c ne révolutionne pas le jeu d'origine. J'avoue avoir un peu de mal avec ces jeux qui ne sont qu'une redit de classique comme Kill bique une pâle copie de la belote de comptoir ou encore mille sabords autre version du 5000 pu 10000. Franchement à part l'habillage, les illustrations sont très soignées, je ne pense pas qu'il soit utile de le mettre dans sa ludothèque sauf si l'on méconnaît le jeu .