Tous les avis pour : Bubble Talk (2012)
moyennement fun
j'étais très intéressé par ce jeu qui semblait bien rigolo, et jouable jusqu'à 8 joueurs... bon on rigole un peu certes, mais pas toujours, et ce n'est pas non plus à mourir de rire, et je trouve que le ressort comique s'épuise vite... c'est donc un jeu très simple pour mettre une petite ambiance, un peu limité à mon goût, je mets une note moyenne

pirlouit

04/07/2012

Philactères mon ami !!!
L'idée est super cependant certaines cartes ne parlent pas trop d'elle même. En tout cas on a un bon nombre de bulles et on a un peu de temps avant de toute les exploiter. La variante consistant à inventer ses propres bulles est vraiment super, Çà permet au jeu de se renouveler et entre potes de vraiment s'éclater. Le jeu tourne bien à partir de 5 mais cocktail game le vend tout de même un peu cher à mon goût.

mouts

01/07/2012

Trop gentil ?
Je n’étais pas hyper emballé de jouer à ce jeu dit « d’ambiance » et effectivement, il n’y a eu aucune ambiance (sur 3 parties, c’est long ^^)…peut-être, était-ce un mauvais groupe de personnes ?? je ne sais pas, j’y rejouerais avec d’autres personnes pour voir mais même si les photos sont sympas et très bien faites, les commentaires qu’on doit rajouter sont beaucoup trop gentils et « tout public » ! Car oui certains commentaires fonctionnent très bien avec certaines photos et là, on a droit à quelques rires mais ça retombe trop vite à plat (dès la lecture de la carte suivante en fait)…tout ça manque de piquant ! Et que dire lorsque aucun commentaire ne semble coller avec la photo ?? on se défausse simplement d’une carte… Dernier point, même si il y a pas mal de cartes, on finit par vite faire le tour…donc, plus beaucoup de surprise Bref, je suis un peu sévère sur ma note mais dans l'état actuel, je ne peux pas lui mettre la moyenne

tt-d6795bb78e0e8c4...

25/06/2012

Carton plein
Les règles sont exactement les mêmes qu'à Apple to apple auquel j'avais déjà donné la cote maximale: chacun associe un carte personnelle à une image commune et un joueur neutre choisit la meilleure association. La différence? Le principe marchait déjà à merveille avec des cartes et des thèmes "sérieux", que dire alors ici où l'association de textes délirants à des photos qui ne le sont pas moins est tout à fait jouissif.

tt-0921c2b2bc614c5...

14/06/2012

un coktail de bulle réussi
Très bon jeu d'ambiance ou gagner n'est pas nécessaire pour se payer une bonne tranche de fou rire. Beaucoup d'images sont très bien trouvées et les bulles sont bien pensées, même si certaines bulles sont assurément drôle et d'autre plus difficile a placer. On favorise l'humour plutôt que la logique et c'est très bien. Juste un bémol: il y a beaucoup d'image de bébés et de chiens et de chien avec des bébés.

tt-d841c78e7043b8a...

04/06/2012

Avec un psuedo comme BDphilou, comment pouvais-je passer à côté de ce jeu?
Salut les Phylactères! Bubble Talk est un jeu tellement simple dans son fonctionnement qu'on se demande comment n'y a t-on pas pensé plus tôt : Un "juge" pose une image (souvent délirante!) sur la table et les autres joueurs doivent y associer une "bulle" contenant la phrase la plus drôle en fonction de la situation présentée! Ensuite le juge choisit la plus drôle des propositions et son auteur gagne l'image en guise de point! C'est Tout! Personnellement, je vous conseille d'ajouter la vaiante permettant au juge d'essayer de deviner à qui appartient la fameuse bulle! Si il trouve son propriétaire, il récupère la carte! :) Cette variante ajoute une pincée de tension et de bluff qui sont assez plaisantes! :) J'ai hésité à mettre 4/5 car selon moi, le jeu -qui est annoncé pour 3 à 8 joueurs- n'a aucun intérêt à 3 ou 4 joueurs... Clairement, c'est un jeu de groupe pour 5 à 8 joueurs. Alors pourquoi ai-je maintenu mon 5/5? Et bien parce que ce jeu est un VRAI JEU UNIVERSEL!!! Vous pouvez jouer avec le p'tit frère, le copain geek et la Mami sans souci! De plus, n'importe qui peut s'incruster dans la partie à tout moment sans attendre que la partie en cours soit terminée. Et puis, niveau matos, les images sont EXCELLENTES (qui a eu l'idée de prendre de telles photos????!!!) et les bulles contiennent des textes bien délirants! Bref, si l'on considère que Bubble Talk est un jeu uniquement pour 5 à 8 joueurs et que l'on est trop timide pour un "Petits meutres et faits divers" ou un "Time's up", alors on peut se le procurer les yeux fermés! :)

BDPHILOU

01/06/2012

Excellent party game
J'ai eu l'occasion de tester le prototype plusieurs fois. A chaque fois on s'est bien amusé et on bien rigoler. L'idée est vraiment excellente. Faire coller au mieux une de ces cartes avec la photo choisie. Ca marche du tonnerre car les photos comme les bulles sont très drôles et les associations ne manquent pas. Vraiment des fois c'est juste énorme. Pas de prise de tête juste du fun!

Pifec

10/05/2012

Un futur classique ?
On a été vraiment surpris de voir la signature d'Ystari sur la boite ; car il s'agit d'un pur jeu "Cocktail Games", je veux dire par là d'ambiance et de déconne. C'est la meilleure variation (et la seule correcte selon moi d'ailleurs) de Dixit à ma connaissance ; les photos engendrent des propositions assez délirantes. La question qui se posera est forcément celle de la longévité de la boite mais ... j'imagine que les inévitables extensions arriveront bien vite, si le succès est là (pas beaucoup de doutes là-dessus).

tt-9d82ad55a6752eb...

09/05/2012