Tous les avis pour : Buck Rogers (2003)
Espace et durée infinis
Plusieurs parties jouées au début des années '90. Ce jeu de plateau avait les avantages et les défauts des jeux "à l'Américaine". Un matériel de jeu très réussi et fournit en grande quantité, un plateau de jeu de grandes dimensions et assez original (de même que le système orbital de déplacement) mais pour le reste ... La longueur des parties et un grand manque de rythme nuisaient à l'efficacité du jeu. Les règles de combat et de conquêtes n'étaient (comme l'on déjà dit d'autres joueurs) qu'une version améliorée du classique Risk. J'ajoute que certaines règles de ce jeu posaient quelques petits problèmes et devaient être clarifiées (ex.: pas de limite de production ni de limite de vaisseaux pendant les combats, pas assez de figurines si les joueurs adoptent des attitudes trop défensives et ne font que produire, etc.). Bilan mitigé donc ...

crashphil

10/03/2007

Beurk Rogers
(quelques parties) Un gros vieux jeu de batailles sur des planètes, plein de figurines kitsh, risk-like daté mais finalement pas trop mal pour l'époque.

pééétrick

17/11/2006

Un jeu de conquête à l'ancienne
Buck roger c'est une espèce de risk dans le système solaire ambiance SF des années 80. C'est kitch, assez aléatoire puisqu'il faut lancer des miriades de dès mais ce n'est pas dénué de stratégie non plus. A noter que le matériel du jeu fait voyager dans les années 80 et que pour peu que l'on aime les jeux de combat cela peut être une alternative à un risk 2210. Mention spéciale pour un système de déplacement dans le système solaire super élégant puisque le plateau est découpé entre les planètes avec les zones orbitales et les lunes et la carte du système solaire dans lequel les personnes vont voyager et courrir après les planètes qui vont bouger chacune à leurs rythmes. Moi j'aime bien du moment que l'on sait que l'on fait du risk, on aura une très bonne surprise. A+ Stouf

Stouf

09/05/2006

Risk maximum
TSR n’a jamais été très novateur, que ce soit en matière de jeux de société ou de jeux de rôle. Jeff Grubb, plus à l’aise dans les modules D&D, s’y est collé, à partir d’une licence du comic Buck Rogers. Le public visé est clairement celui des rôlistes et des wargamers, et il n’est pas question de révolutionner le monde du jeu. Alors pour les premiers un soupçon d’exploration, des figurines et la possibilité d’incarner des grandes figures de la BD éponyme, pour les seconds un botin de règles écrites petit, des affrontements incessants et une cargaison de dés. A part un principe de circulation entre les planètes intéressant mais alambiqué, rien de plus qu’un Risk galactique et inutilement boursouflé. C’est donc fort logiquement interminable, hasardeux et tout à fait ennuyeux.

tt-7f81619b3628bb1...

22/12/2005