Ce jeu est vraiment ennuyeux et long et sans grand intérêt même en étant fan de la série. Les règles sont étranges et on se perd très vite car on mélange tout du coup on comprend plus le but de chaque partie.
bon acheté en solde 5 euros : pas grand chose perdre !je ne suis pas déçu, c'est un "risk" avec des combats de dé ça peu être un peu lassant ... mais j'aime bien quand même
lors que l'on adapte une licence en jeu de société il faut jongler entre respect de la licence et système du jeu. ici on a le pire cas : la licence est très bien respectée (du coup seul Buffy a vraiment une chance de vaincre les monstres et les autres joueurs sont limites figuratif) et les monstres "collent" a la série. du coup l'équilibre de jeu est nulle car il suffit de mettre les lieutenants ensemble pour qu'ils soient intuable et donc présent dans la deuxième partie (si deuxième partie il y a car on peut ainsi bloquer un des éléments indispensable)
quand a la deuxième partie c'est pire : les règles sont brouillonnes et incomplètes (on fait quoi avec les prisonniers?)
bref à fuir et je pense MÊME pour les fans
Ce troisième volet est aussi mauvais que les précédents.
Le jeu consiste à combattre les monstres encore et encore…
Le côté coopératif est réel (grâce aux pouvoirs différents des personnages) mais la lassitude gagne vite les joueurs qui jettent constamment les dés pour résoudre les combats.
Le matériel est de bonne facture mais le graphisme trop sombre. C’est peut-être volontaire par rapport au thème…
Le jeu se résume vite à une succession de combats. Répétitif et inintéressant !
Le maître de jeu derrière son paravent s’ennuit profondément.
Il n’a de maître que le nom ! Contrairement au jeu de rôle traditionnel, il ne prend aucune décision et ne contrôle pas le scénario… Il subit comme les autres !
Pas de surprise pour ce jeu de licence... Heureusement que je l'ai acheté sur un vide grenier !!! Les parties trainent en longueur, on est pas vraiment happé par l'ambiance... Bref, moyen-moyen...
Merci trictrac. Me voilà rassuré.
Après avoir fait une partie ou il n'y avait que moi qui avait lu les règles, j'ai crain pour la première fois d'être passé complétement à côté. Mais non, il semble bien que ce jeu soit sans aucun intérêt.
Bien que je n'en ai aucune envie, je suis quand même là pour faire une critique constructive, alors je vais faire un effort pour étoffer un peu mon propos :
Pour commencer j'avais un appriori très, très négatif. Il s'agit d'un jeu qui traînait dans notre local de jeu et qui était arrivé là on ne sait pas trop comment (personne n'ayant osé avouer le forfait) et un soir, par challenge, on a décidé de l'essayer.
Lors de la lecture des règles, j'ai été surpris de voir que le jeu était plus complexe et subtil que je l'aurais cru et, chose que je n'aurais jamais osé imaginer, j'étais même enthousiaste d'entamer la partie.
Mais passé les dix premières minutes de jeu, l'enthousiasme était retombé. On peut même dire qu'il s'était crashé.
Toutes les petites subtilités du jeu se sont avérées innutiles. La découverte des indices lors du premier tour n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, au jeu. A part les pouvoir de combat des personnages, on finit par se passer des autres, vu ce qu'ils apportent.
Bref, le jeu se résume très vite à une suite de combats. Dommage, parce que c'est la partie la moins intéressante du jeu.
On aurait pû espérer que le système coopératif sauverait les meubles. Mais non !
Je ne trouve pas très coopératif le fait que Buffy puisse massacrer les monstres seul sans aide des autres personnages. Et que ceux-ci n'ont pas vraiment intérêt à s'y frotter, vu le risque qu'ils ont d'y rester.
Et le final. On se dit : Tout ça pour finir par tous mourrir en quelques minutes.
En résumé : C'est à se demander si le créateur n'a testé son jeu ne serais-ce qu'une seul fois ?!?!?!
Certes le jeu n'est pas d'une richesse tactique et stratégique énorme. Certes le jeu d'enquête n'est pas exceptionnel. Cependant le jeux rends une ambiance sympas pour les mordus de la série.
Ce jeux s'adresse aux joueurs trés occasionnels, aux adolescents, et aux fan. Mais ce n'est pas un mauvais jeux. Il est agréable de temps en temps. Il n'est pas à conseiller mais pas d'opprobre dessus il y a bien pire.
Déjà les règles sont tellement mal ficelées qu'on risque la crise entre les joueurs de Buffy et le maitre de jeu.
Ensuite, l'enquête est limitée, très limitée, et se résume à une suite de combats pour ramasser des pions.
Il y a une deuxième partie au jeu, qui frôle l'affrontement tactique sans jamais être tactique.
Premier conseil : n'achetez pas ce jeu
Second conseil : si vous craquez, jetez ce jeu !
De toute façon, c'est ce que vous ferez après votre première partie.
Matos moche, pas assez de dés pour jouer Buffy et aucun intérêt de jouer à plus de deux joueurs.
Ce jeu n'est rien d'autres qu'un remake de la Fureur de Dracula : un seul joueur s'amuse tandis que les autres subissent le jeu.
Quoique... un seul, je n'en suis pas sûr...
Jeu offert pour l'anniversaire d'un copain... Nous avions l'obligation de jouer... C'est une faible excuse mais c'est une excuse quand même...
Le jeu est destiné aux enfants à mon humble avis et est conçu pour faire gagner le camp des gentils... A partir de là, il n'y a rien pour le sauver...
A part de le reserver pour ceux pour qui il est conçu.
Joueurs adultes, écoutez ma supplique, passez votre chemin... Ce jeu n'est pas fait pour vous !
Voilà un moment que je faisais le forcing auprès de mes amis pour essayer ce jeu. Contrairement à moi ils ne sont pas fans de la série (une des meilleures que je connaisse), donc ça ne les attirait pas beaucoup. Ils ont finalement craqué... et on a perdu notre temps.
J'aurais aimé aimer ce jeu, mais là vraiment ce n'est pas possible. C'est long, répétitif, très pauvre en possibilités de jeu... Le méchant pourrait avoir une belle tactique à trouver avec ses pions face cachée, mais comme il ne peut pas attaquer les héros finalement il ne peut pas faire grand chose ; et parmi les héros les rôles sont totalement déséquilibrés, Buffy écrase tous les monstres pendant que les autres la regardent. Déséquilibre aussi entre les deux parties du jeu : les héros n'ont besoin que de quelques tours pour trouver les indices et clore la pemière partie, et le méchant les écrase sans problème dans le combat final. Tout ça est bien triste... Inutile de préciser que jamais on ne ressent l'ambiance ou les thèmes de la série.
Pourquoi 2/5 ? Un peu pour le thème, un peu parce que je n'ai fait qu'une partie ; surtout parce que ce jeu peut peut-être être agréable à 2 (un méchant, un gentil qui joue tous les héros : le jeu est sans doute dans cette configuration plus rapide et dynamique). Peut-être... Mais j'ai bien plus envie de revoir des épisodes que de ressortir cette boîte.
L'idée de base de Buffy proposant un mode coopératif est plutôt intéressante, mais c'est bien la seule chose qui le soit dans ce jeu.
Les deux grandes phases de jeu sont complétement déséquilibrée (la première trop facile pour buffy et ses compères et la deuxième quasi insurmontable).
Les combats sont répétitifs et la recherche d'indices pas des plus passionantes.
Bref Buffy est un jeu où l'on s'ennuie et où les stratégies envisageables sont peu nombreuses.
Buffy a des cotés intéressants ; surtout le coté coopératif. On y retrouve certains mécanismes de « la fureur de Dracula » un autre jeu de vampire maintenant épuisé.
Les combats sont un peu laborieux mais présentent un petit coté « jeu de rôle » qui n’est pas déplaisant. Les fiches de personnages et les scénarios n’y sont pas pour rien non plus.
Le matériel de jeu est superbe et ravira les fans de la série. Mais il n’est pas nécessaire de bien la connaître pour jouer. Dommage que le graphiste n’ait pas retouché le blanc des yeux de l’actrice principale sur la boite de jeu ! Elle a vraiment l’air d’avoir passé des heures dans un endroit enfumé !
Visiblement, le jeu s’adresse à un public de 10 à 20 ans qui le trouveront certainement parfait. Les joueurs préférant la réflexion passeront leur chemin. Encore que …
Buffy n’est donc pas seulement un coup de pub basé sur le succès de la série, comme on aurait pu s’y attendre et moi le premier !