search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cache-cache

Cache-cache

Jeu

2002

Le petit ours fait un grand voyage.

brush
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :3070900021044
Date de sortie :27/02/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:30

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Le petit ours fait un grand voyage. Le petit ours a décidé de partir en voyage. A chacune de ses étapes, il rapporte un souvenir à son ami le petit tigre. Mais saurez-vous vous souvenir vous aussi dans quel endroit on peut les trouver ? Le voyage de petit ours Le plateau est constitué d’un parcours de 8 cases représentant les différentes étapes du voyage. Les étapes sont collées deux à deux sur une même plaque, ce qui permet de modifier le plateau d’une partie à l’autre. Les souvenirs Ceux ci sont représentés par 25 images. Celles-ci sont mélangées avant la partie et disposés en pile faces cachées. Ces images représentent des animaux dans diverses positions avec divers accoutrements. Aucune image n’est identique. C’est parti ! Chaque joueur, à tour de rôle, pioche une image, la montre aux autres et la nomme à haute voix. Celle-ci est ensuite placée face cachée sur la première case. On continue ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cases contiennent une image cachée. Le joueur suivant place alors la figurine de petit ours sur la première case et lance le dé. Petit ours avance du nombre de cases indiquées par le dé. Sur la case d’arrivée, le joueur doit se souvenir de l’image qui y est cachée. Il la montre à tous pour vérifier. S’il s’est trompé, son tour prend fin. S’il a réussit, il peut relancer le dé et tenter de découvrir une autre image. A l’issu de la deuxième découverte, le tour passera au joueur suivant même s’il réussit à nouveau. Un joueur qui a réussit à se souvenir d’une image retire celle-ci du plateau et la pose devant lui. Il en pioche une nouvelle qu’il montre et nomme avant de la poser face cachée sur la case libre. La fin du voyage Quand petit ours arrive sur une case sans image (la pioche est épuisée), la partie prend fin. Le joueur qui possède le plus d’images devant lui est le vainqueur. Le jeu est fourni avec une règle d’origine en : Allemand, Français et Italien.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        22/04/2002

        Mémory façon Knizia 

        Janosch, ce n'est pas le premier illustrateur venu. Une légende en Allemagne. Knizia, ce n'est pas le premier créateur de jeux venu. Une légende dans le monde ludique. Alors forcément, quand ils forment un couple pour créer un jeu pour enfants, forcément, ce ne peut pas être raté. "Cache-cache" est un mémory, mais un mémory ludique à la mécanique très très maligne. Bon, c'est moins rigolo tout de même que "Pique-Plume". Mais, même adulte, on se prend au challenge, d'autant que l'on peut avoir une chance contre les enfants ! Associant mémoire pure, mnémotechnie et un peu de chance, "Cache-cache" est un jeu qui permet de partager un bon moment ludique avec ses enfants.
      • 10
        27/02/2002

        Je le sais ! Laissez-moi deux secondes ! 

        Quand les bons auteurs se penchent sur les jeux pour enfants, nous sommes en mesure d’en attendre des bons jeux pour enfants. C’est le cas pour cette partie de cache-cache. Si le jeu appartient à la grande famille de mémory, Reiner Knizia a su y ajouter quelques touches de malignité et d’astuce comme il le fait si bien avec les jeux des grands. Allié au talent de Janosch, le jeu est magnifique et les plus réticents aux mémory se laissent facilement aller à ce petit jeu de parcours. Tout comme son cousin Pique Plume, Cache-cache possède cette qualité merveilleuse qui permet aux adultes de partager un moment ludique avec les plus jeunes sans s’ennuyer. Si les premières images se fixent assez bien dans la mémoire, leur renouvellement au fur et à mesure que la partie avance, force à se réadapter aux nouvelles conditions. Un exercice qui est tout aussi profitable aux adultes qu’aux enfants qui se montrent souvent de redoutables adversaires.

      publications

      autres sujets