Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le petit ours fait un grand voyage.
Le petit ours a décidé de partir en voyage. A chacune de ses étapes, il rapporte un souvenir à son ami le petit tigre. Mais saurez-vous vous souvenir vous aussi dans quel endroit on peut les trouver ?
Le voyage de petit ours
Le plateau est constitué d’un parcours de 8 cases représentant les différentes étapes du voyage.
Les étapes sont collées deux à deux sur une même plaque, ce qui permet de modifier le plateau d’une partie à l’autre.
Les souvenirs
Ceux ci sont représentés par 25 images. Celles-ci sont mélangées avant la partie et disposés en pile faces cachées. Ces images représentent des animaux dans diverses positions avec divers accoutrements. Aucune image n’est identique.
C’est parti !
Chaque joueur, à tour de rôle, pioche une image, la montre aux autres et la nomme à haute voix. Celle-ci est ensuite placée face cachée sur la première case. On continue ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cases contiennent une image cachée.
Le joueur suivant place alors la figurine de petit ours sur la première case et lance le dé. Petit ours avance du nombre de cases indiquées par le dé.
Sur la case d’arrivée, le joueur doit se souvenir de l’image qui y est cachée. Il la montre à tous pour vérifier.
S’il s’est trompé, son tour prend fin.
S’il a réussit, il peut relancer le dé et tenter de découvrir une autre image. A l’issu de la deuxième découverte, le tour passera au joueur suivant même s’il réussit à nouveau.
Un joueur qui a réussit à se souvenir d’une image retire celle-ci du plateau et la pose devant lui. Il en pioche une nouvelle qu’il montre et nomme avant de la poser face cachée sur la case libre.
La fin du voyage
Quand petit ours arrive sur une case sans image (la pioche est épuisée), la partie prend fin.
Le joueur qui possède le plus d’images devant lui est le vainqueur.
Le jeu est fourni avec une règle d’origine en : Allemand, Français et Italien.