Tous les avis pour : Cache moutons (2009)
Les petits adorent !!!!!
Je met quatre car voir le bonheur de mes neveux et nièces devant ce jeu ça n'a pas de prix ( pour tout le reste il y a euro-card, master-card )... Il ne faut pas hésiter à installer un imaginaire et scénariser le jeu, sinon c'est un peu plat. Le rapport qualité-prix est à revoir de même. De plus, il y a peu de matériel : c'est dommage. Ce jeu convient pour les enfants à partir de 5 ans.

mouts

11/11/2011

1, 2, 3, 4...10, j'arrive!!!!!
Excellent jeu pour les petits ET les grands, au matériel juste splendide. Ce jeu est un petit bijou de chez Gigamic, qui est à mettre entre toutes les mains.

eltonyo64

16/10/2011

Aha, ça sent la chair fraîche !
Qu'il est mignon ce jeu, bien designé, original, rigolo et rapide... Voir les enfants se tordre de rire, les voir devoir apprendre à maîtriser leurs émotions voire leur esprit de délation est un régal. Les grincheux diront que ça n'amuse pas les parents, je pense le contraire, il est vrai qu'il faut mieux avoir du roleplay... Pour les enfants, je pense qu'il tourne bien jusqu'à 7 ans...

Artibus

15/07/2011

Où etes vous ? Miam !!
Un jeu léger, où l'on se régale avec les petits. Le matériel est joli et fonctionnel, ce qui contribue au succès de ce jeu auprès des enfants. Le rôle du loup est assez jouissif pour les enfants, qui préfèrent en général plus cela que se cacher. Le jeu peut parfois être assez tendu. J'ai beaucoup apprécié toutes les parties faites. Ma fille aussi...

Jorasses

15/05/2011

Le plaisir des parents, c'est le plaisir des enfants
Bon voilà, j'ai joué 3 parties à 2 et 3 joueurs avec mes gamins de 6 et 3 ans. Alors, le matos est très sympa et la marionnette de loup toute craquantes. J'arrête les parties à 5 moutons ou 5 cubes comme ça en 15 minutes c'est bouclé, au-delà mon grand devient hystérique avec ce jeu. Les enfants adorent et se prennent bien au jeu du cache-cache pour les parents, on prend du plaisir sur le plaisir des enfants mais en dehors de ça cela à peu d'intérêt pour les parents (contrairement à d'autres jeux pour enfants où enfants et parents peuvent trouver de l'intérêt dans le jeu). C'est plus un "jouet" qu'un jeu à mon avis mais bon ça marche pour les enfants et c'est le principal non ? Je suis sûre que si mes gamins mettaient une cote, ils mettraient 4 ou 5/5

tt-b616f5f41e82917...

12/03/2011

Pour jouer avec les petits. Loup y es tu?
Un jeu ludique qui permet de jouer avec des enfants jeunes. Ils apprennent aussi à compter jusqu'à 10. Une personne joue le loup (en général les enfants aiment jouer avec la marionnette. Ensuite on cache nos moutons sous les meubles en cartons. Gare à toi si le loup t'attrappe!!!

tt-9a78e8bb8ec3a55...

22/02/2011

Un vrai cache-cache de table !
Ma fille adore, tous ses amis aussi, ce jeu fait un vrai carton auprès des gosses. Le matériel est vraiment sympa, le loup en peluche marionnette de doigt, c'est la cerise sur le gateau ! Une mécanique simple comme bonjour mais ultra efficace auprès des enfants, les petits pouvoir spéciaux de la pendule et de la bassine apportent une petite touche de tactique/bluff et un surplus de tension qui les enchante. Ils sont à fond dans le jeu, ça fait plaisir à voir. Je m'éclate à y jouer avec mes nÂins, ça marche juste parfaitement bien, une vraie réussite. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

16/12/2010

Mais ... où qui sont les petits moutons .. miam miam miam !
Super ! Excellent ! Magnifique ! J'y joue très régulièrement avec mes enfants et leurs copains/copines et ce jeu a toujours un succès fou. Mon petit de 3 ans est toujours super excité pour y jouer : "Papa, le loup ! Le loup !" et ma fille de 6 ans aime aussi. Certes en tant qu'adulte, il faut faire un peu de cinéma pour rendre la recherche des moutons inquiétante en reniflant chaque meuble, en faisant semblant de regarder derrière la porte ou dans l'armoire mais lorsque vous voyez les yeux de vos enfants s'ouvrir, leur respiration s'arrêter voir même le petit qui vous dit "le mien il est là papa" vous êtes vraiment content de votre achat !

Rob1desbois

21/10/2010

Pas familial... seulement pour les enfants
Si vous avez toute une ribambelle de jeunes enfants à la maison, ils s'amuseront comme des fous. Si vous n'avez qu'un enfant et que vous jouez avec lui, vous risquez fort de vous ennuyer, sauf si vous êtes un acteur né. En plus, la loup n'a aucune chance de gagner dans la configuration 3 joueurs. Ses chances de victoire augmentent ensuite avec le nombre de joueur. Donc un jeu assez mal équilibré. Note de mon fils : 4/5 (5 pour l'instant, mais ça va diminuer quand il aura compris qu'il n'a aucune chance de gagner dans le rôle du loup qu'il affectionne tant). Note de ses parents : 1/5 (quand est-ce qu'on le ramène à la ludothèque ?) Bilan : peut-être très bon dans certaines configurations, beaucoup moins dans d'autres.

virdela

14/05/2010

Les enfants adorent.
Ma fille adore ce jeu ! Les règles sont vraiment bien adaptées. Le matos est beau mais attention car ce jeu à tendance à rendre les enfants euphoriques et le matériel en subit parfois les conséquences. Ce jeu leur apprend à accepter d'être manger (défaite), la patience, le bluff et aussi le comptage. Mais aussi la réflexion stratégique du placement des moutons. Ce jeu est vraiment bon et sein pour les enfants ! Pour les parents, c'est du théâtre pour ceux qui endosse le rôle du loup. En gros, un bon jeu Enfants/Parents.

Dash911

24/04/2010

Cache cache sans bouger
Ce jeu est un cache cache en boîte ! Le enfants adorent lorsque les adultes font le loups avec la marionette. C'est tout l'intéret du jeu. J'ai rarement vu mes fils de 4 et 7 ans s'amuser autant eneble sur un jeu, avec des fous rires innoubliables.

Jim

09/04/2010

Pô assez bien cachés les moutons ! Mais bon...
Après une ou deux parties, je peux dire qu'il s'agit d'un excellent jeu pour les plus petits. On peut cependant lui reprocher quelques petits détails concernant les meubles où se cachent les moutons ! Les mômes de 3-6 ans bougent..alors à moins de les attacher sur leur chaise, le premier qui grimpe un peu sur la table (surtout si c'est le loup) peut voir où sont cachés les moutons. Ce petit défaut étant facilement customisable, on passe l'éponge... Ah vi...la porte est aussi un peu dure à gérer. En somme je m'attendais quand même à un matos mieux pensé pour le prix mais le concept surmonte ces petits défauts.

tt-de83c2f4bd4f715...

08/04/2010

Age: 4 à 120 ans, c'est très prétencieux !
Le jeu plait aux tout-petits (3 à 6ans), de 7 à 9ans ils s'ennuient, au-delà on s'emmerde! De plus le prix est excessif pour le contenu de la boite. Prenez votre temps, demandez conseils dans votre magasin, ou cherchez sur Tric Trac, il y a sûrement mieux !

le Polack

16/02/2010

Ca sent le mouton dans l'armoire
Attendu avec impatience par mon fils pour Noël. Il n'a pas été déçu par ses premiers partis. C'est le jeu qui a mis le plus d'ambiance à son anniversaire quelques jours après Noel avec ses copains. Le jeu permet également quelques stratégies (enfin pour un enfant de 4 ans) dois je me mettre dans l'horloge pour empêcher le loup de gagner ? Dois je mettre sous la bassine pour empocher deux cubes d'un coup ? Ou bien aucun de ses 2 endroits car c'est ceux ci que le loup va aller chercher en premier !

tt-aab14e199e34572...

18/01/2010

Vraiment excellent !
Cache mouton est un pur plaisir. Il sort très vite de l'étagère et se joue rapidement. L'ambiance autour de la table est joyeuse et électrique et les enfants en rafolent ! C'est un jeu où les parents s'amusent aussi énnormément, on en rajoute, ils en rajoutent... et en plus c'est un jeu que les petits peuvent rapidement jouer en autonomie. Un must donc qui détrône pas mal de jeux haba.

Ingalls

12/12/2009

ça sent la chair fraîche !!!!!! Miam miam !
Un petit jeu très drôle et malin qui plaît beaucoup aux petits et aux grands. L'ambiance au tour de la table est garantie ! C’est en fait une partie de cache-cache entre un loup et des petits moutons rigolos, mais attention le loup rôde et n’hésitera pas à vous croquer ! N'hésitez pas une seconde, vous pouvez vous le procurer les yeux fermés !

tt-124d049118b60d7...

13/09/2009

Du bon recyclage
Vo9s enfants veulent jouer à cache-cache mais une explosion nucléaire les empêche de sortir du bunker ? Pas de problème, ils peuvent jouer à l'abri à cache-cache avec ce jeu. Magnifique matériel pour un bon concept. Je ne mets pas 5/5 parce que pour les adultes, c'est vite lassant, mais pour les petits, c'est excellent. Et ils peuvent vite jouer seuls.

tt-d76dd914b157da7...

09/08/2009

Gare aux crocs !!
Mais quel bonheur pour ceux qui ont des enfants ! J'ai lu de tout sur ce jeu mais surtout des choses non méritées : le jeu n'est pas trop cher et la boîte n'est pas vide (c'est loin d'être un Black Sheep ou un Malédiction à ce niveau ), **le matériel est génial et le thème des plus fun pour les enfants** (qui se plaisent aussi à tout bien ranger). Quelques parties avec nous, les parents, ont suffi pour que nos deux enfants (de 5 et 3 ans) se l'accaparent et y jouent par la suite ensemble (oui seulement à 2!), l'un faisant le loup, l'autre le mouton. Par ailleurs, ce jeu demande **une part d'interprétation et les petits se régalent dans ce domaine** ; le loup doit impressionner (grognements, reniflements et déplacements de la petite marionnette :)et le mouton ne doit pas se laisser gagner par la panique et ne pas montrer sa cachette des yeux ou du doigt (ce qui n'est pas facile à gérer par un petit, quitte à mettre la main devant les yeux!). En plus il permet d'apprendre la comptine jusqu'à 10 ! *Cache moutons est un jeu qui fera forcément plaisir à toute la famille.*

tt-d91bf329c6b889b...

24/07/2009

Cacha-cache immobile
Désolé de détonner dans l'allégresse générale, mais ce jeu m'a paru d'un intérêt très faible. Ok on peut jouer à cache-cache autour d'une table! ouauou quel concept révolutionnaire. Tant qu'a faire autant faire ça dehors! Là ça devient une sorte de bonneteau pour enfants, faussement coopératif, en libérant des chevreaux, alors qu'il n'y a qu'un seul gagnant. Oui car il s'agit de chevreaux, le thème étant tiré du compte le loup et les sept chevreaux (référence jusqu'au chevreau malin palnqué dans l'horloge). mais l'éditeur en traduisant a préféré les transformer en moutons, jugeant ça plus vendeur que cache-biquette. mais ils leur ont gardés les têtes de chevreaux. Passons sur ce détail culturel. Ok ça peut plaire aux enfants, mais c'est pas bien dur avec des illustrations jolies et un thème bien choisi. Mais ça ne rend pas le jeu interessant. J'ai l'occasion d'en tester plein avec les enfants, et celui-là sera bien un des derniers auquel je les ferai jouer, tant il existe mieux ailleurs.

tt-dfdfe5b740df4c7...

15/05/2009

Rusé comme un ren.. loup pardon!
Quel plaisir de jouer à Cache-moutons. Petits et grands prennent plaisir à se retrouver ensemble autour d'une table. Les 2 rôles sont très plaisants à jouer: c'est très rigolo d'incarner l'un des moutons et d'essayer de trouver une petite cachette tranquille en misant de temps en temps sur celles qui rapportent gros. C'est également un vrai plaisir de jouer le loup et d'essayer de débusquer les gentils petites moutons afin de les dévorerrrr. Un dernier petit + pour la marionnette du loup qui rajoute à la narration de ce jeu.

starvince

01/05/2009