Tous les avis pour : Cache Tomate ! (2007)
mémory verbal
Un p'tit jeu sympa à jouer avec les enfants, pour tester sa rapidité et sa mémoire. Personnellement j'aurais préféré un petit plus de difficulté: par exemple que l'ensemble des dessins présents sur les cartes de chaque couleur (famille) ne figure pas sur la carte principale de chaque famille. Cela aurait rendu le jeu un peu plus tendu peut-être.

tt-c0695ea71198e36...

08/06/2008

Tomate ? Juste le dos de carte alors !
Et bien mis a part, effectivement, qu'il faille mettre en place sa mémoire pour essayer de gagner des cartes (et a mon gout un peu trop facilement) je n'ai pas compris le coup du titre cache tomate si ce n'est que le dos de carte est fournis en tomate ... mais bon ! Un jeu de mémoire sans grand interet, a moins d'être VRAIMENT avec des gais lurons qui saurons mettre de l'ambiance sur un jeu monotone.

tt-64f18588ac2debd...

26/03/2008

Cuisine... heu...Fermière!!!
*Attention, Avis après peu de parties!* Jeu de mémoire amusant qui renouvelle agréablement un mémory par exemple… Avec des illustrations sympathiques, cela doit bien passer avec des enfants. Par contre je suis circonspect sur le plaisir entre adultes, le jeu reposant sur les 2 composantes : Rapidité et mémoire et étant somme toute facile... Une association qui devrait néanmoins avoir du mal à trouver facilement son public... Ca ne semble pas engageant. A réserver je pense aux plus jeunes.

Romanus

18/03/2008

Knizia n'invente pas le fil à couper le beurre mais il le rend plus coupant
Oui c'est un memory mais en mieux. C'est vite mis en place, c'est hyper fluide et rapide. C'est amusant et le challenge est réellement présent lorsqu'il faut se confronter à la mémoire des enfants. Les cartes sont jolies. On peut aussi jouer avec le totem de jungle speed pour que seul le plus rapide donne la réponse. A mon avis il manque juste quelque chose à la règle pour éviter la technique des petits malins qui consiste à dire rapidement le nom d'un objet au hasard. En effet la mauvaise réponse n'est pas sanctionnée. J'ai rajouté la règle suivante : le premier à avoir donner une réponse doit se défausser d'une de ses cartes préalablements gagnées si la réponse s'avère être fausse, il perd donc un point.

tt-f7c99e89d611fa1...

23/01/2008

Rien de révolutionnaire
Un jeu bien présenté et sur un thème très abordable par les plus jeunes qui seront redoutable dans ce jeu de mémoire. Il ne faut rien chercher d'autre, c'est un jeu de mémoire et de rapidité où le plus prompt remportera la partie. Les plus jeunes adorent et s'amuse joyeusement. Sympathique sans plus.

TwinsenLBA

02/11/2007