J’ai testé le jeu lors du FLIP 2007.
Partant d’un concept trop simple avec des possibilités trop réduites, on s’ennuie déjà au bout de deux parties, même pour des très jeunes, rien ne vient animer ce tout petit jeu.
Contexte : 2 parties jouées
Points positifs :
- Jeu fun
- Mécanisme de blocage intéressant et retournement possible de situation
- L'importance du choix de la valeur de son dé : on jette les 6 dés noirs; on détermine la valeur de son dé de couleur (de 1 à 6); on classe chaque participant selon sa valeur (en cas d'égalité, le joueur dernier au classement gagne); puis on prend le dé correspondant à sa position sur ce coup; on avance de la valeur du dé noir; on jette 2 dés blancs et on doit faire au moins la valeur de la somme du dé noir pris et de son dé de couleur sinon on perd un point de victoire. A la fin du jeu, classement dans l'ordre d'arrivée (6 points puis 5 ... etc). Donc il faut savoir choisir la bonne valeur au bon moment.
- Le bluff présent dans le jeu
- Se joue et s'explique rapidement
Points négatifs :
- Les égalités qui se résolvent aux dés
- L'aspect répétitif (mais le jeu est rapide)
Conclusion : Un jeu apéritif d'opportunisme original.