Tous les avis pour : Cairn (2019)
Cairn est d'balle
Un cousin de Onitama. Plus flashy et avec deux ou trois mécas originales qui évitent la redondance\* dans votre ludo... Un jeu abstrait dynamique, rapide. Plutôt ma came. \* oui, d'où le titre ;)

Brissac

15/12/2022

Délicieuse destruction
....des neurones et des shamans. Zéro hasard. Ce jeu permet des déplacements sur un échiquier avec des combos. Règles très simples. Mais satisfaction grandiose si vous réussissez à gagner ! Ce jeu va ressortir souvent.

fredoudoufg

14/12/2022

Zéro hasard ou presque, des bastons de 20 minutes !
C'est tendu et direct, nos principaux reproches sont le bleu (moche) et le retour aux règles pour les mégalithes lors des premiers duels. Ensuite, c'est vraiment un bon jeu de confrontation à 2 joueurs, notre avis complet et illustré dans la rubrique actus. Un petit lien rapide : <https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cairn/actus/cairn-avis-tres-illustre>

axelian73

06/03/2020

Enfin un nouveau très bon jeu de duel !
Je ne dirai pas que Cairn est un « coup de cœur » parce que c’est une formule que l’on entend partout, à propos de n’importe quoi, et que je préfère donc la réserver à des expériences particulièrement inoubliables que de participer à son galvaudage. Mais vraiment je n’en suis pas loin tant je suis séduit par la parfaite simplicité de ses principes et de ses objectifs, par une nervosité qui étonne à chaque partie les deux belligérants, par la remarquable élégance de mécaniques dont on n’attendrait que du chaos en parcourant rapidement les règles, par sa qualité thématique et éditoriale qui fait si bien oublier sa relative abstraction, par sa grande variété qui tranche avec beaucoup tactiques pour deux. L'intégralité de la critique du jeu est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/11/08/cairn-duel-de-druides-et-de-chamans-autour-des-megalithes/>

Moyocoyani

03/03/2020