Tous les avis pour : Calypso (2005)
Le blue lion des petits
Tout est dans le titre Un jeu très sympa basé sur le mémo des tuiles doubles faces à couleurs croisées. Yes ça c'est une bonne définition ^^

tibopatato

22/06/2012

Il est où Némo ?
- Un super petit jeu de mémorisation avec un matériel de toute beauté qui donne de suite envie de jouer. - Le jeu s'adresse aux enfants entre 4 et 8 ans et devient trop facile pour les plus grands. - Vraiment super pour des tout petits !

tt-124d049118b60d7...

15/04/2012

Un beau jeu au matériel de qualité
Calypso est un jeu de mémo pour petits. Il marche plutôt bien (si l'on cible efficacement la tranche d'âge) parce qu'il propose un matériel très séduisant et une mécanique abordable. Cependant, je trouve que certaines règles sont difficilement comprises par le public cible. Autre chose, j'ai l'impression que ce qui plait aux enfants c'est de gagner des petits poissons de couleurs différentes pour les mettre devant eux, en laissant un peu la règle de côté. Du coup, si le plaisir est dans la manipulation des poissons, il aurait été préférable de mettre à disposition des règles plus simples. Un jeu qui repose trop sur la qualité de son matériel à mon goût.

Adrien Charles

13/11/2011

mignons petits poissons
Calypso est un très beau jeu de mémoire. Le matériel est joli, avec de nombreux petits poissons de couleurs différentes. Ce jeu permet également l'apprentissage du dé. Un très bon jeu donc pour les touts petits!

eltonyo64

16/10/2011

Mon préféré, c'est le rose...
Joli matériel, qui ne s'utilise qu'avec les plus jeunes, quelquefois après avoir écouté l'histoire, car, pour les grands la partie "mémoire" est trop succincte. Très bon jeu d'initiation et de découverte des règles

tt-3c8390b112ca11c...

26/06/2011

Petit poisson deviendra... moyen.
Calypso est un jeu au matériel plaisant et à la règle facilement accessible même par des enfants, mais qui n'est pas totalement convaincant à l'usage. Certes, ça tourne plutôt bien, mais quelques petits détails viennent gripper la machine. Notamment, le fait qu'on passe son temps à mélanger les tuiles poissons sitôt que 3 identiques apparaissent alourdit considérablement le jeu. Dans le même ordre d'idée, comme il y a peu de tuiles sur lesquels Calypso se déplacent, on tombe trop souvent sur le filet et ça aussi ça ralentit le jeu. Bref, un jeu correct mais pas extraordinaire non plus.

tt-d07eb274caba0ef...

15/01/2011

Ho les jolie couleurs
Un très bon jeu pour enfant, dans la lignée de CROA, pique plume... Le mécanisme est fluide, les règles simple. Jeu familial où les touts petits pourront s'amuser simplement.

tt-63abc478e9aee94...

09/10/2010

Petit Poisson deviendra grand.
Calypso est l'un des nombreux jeux pour enfants basés sur le mémory. Il se distingue par un matériel haut en couleur et l'intégration d'éléments de hasard. Ici, il faudra se déplacer sur des tuiles à l'aide d'un dé, et accomplir une action selon la case d'arrivée. Pour la plupart des tuiles, il s'agira de retrouver un poisson de la même couleur que celui de la tuile d'arriver, ce qui vous permettra de piocher l'un des 10 poissons qu'il vous faut pour remporter une partie. Selon le temps et la concentration de l'enfant, il est possible d'adapter le temps d'une partie en modifiant le nombre de poissons à attraper.

starvince

08/07/2010

France Gall
Calypso est: -un jeu de hasard et mémoire pour les 4/6 ans -très beau et solide -un bon jeu pour s'exercer à compter jusqu'à 12 et à appréhender le dé Calypso n'est pas: -un jeu tactique -pour les plus de 6 ans -très simple dans ses règles pour les petits PS: L'éditeur à ajouté une version coopérative intéressante.

yahndrev

14/02/2010

Mer des Caraïbes
Les + : Jeu adorable pour les enfants à partir de 4 ans Matériel vraiment superbe Memory avec changement d’une tuile à chaque tour, agrémenté d’un peu de déduction lorsque l’on connaît toutes les combinaisons recto verso Les - : Principalement pour les enfants Donc : Idéal pour les enfants qui trouve le simple memory trop facile et qui ne s’y amusent plus.

11/08/2008

Il est beau mon poisson !
Oui ils sont beaux les poissons et ça compte beaucoup car quand un enfant vous demande de jouer à ses jeux, et bien si le jeu est beau, ça donne plus envie de jouer déjà... et si en plus le jeu s'enchaîne et tourne facilement et se jouer en 15mn maxi et bien là vous lui dîtes volontiers OUI. Et si vous aimez votre enfant et que vous trouvez les poissons jolis et ben vous lui dîtes OUI lorsqu'il veut y rejouer... Bref un jeu qu'on sort facilement sans se lasser d'y jouer régulièrement pour faire plaisir et quelques rebondissements sont possibles dans ce jeu, bref on ne s'y ennuie pas ! ps : toujours à réserver aux plus petits, ensuite les enfants y trouvent moins d'intérêt (8 ans)

tt-4e1c1edef400cb7...

10/08/2008

ouah que de poissons!
Les enfants sont heureux et les grands aussi! si si! jeu ludique, interessant qui permet de jouer avec les enfants et de mettre en place des régles pour les plus petits. nous on joue en coopérartion, au lieu de 7 poissons chacun, on sauve 10 poissons tous ensemble...merci pour ce petit bijoux du jeu, les poisoons et les plaques sont vraiment chouettes, trés bon materiel...

tt-f10b07a8a7c2834...

19/07/2007

Mais que fait le commandant Cousteau?
Ce jeu est absolument sublime, même un des plus beaux jeux toutes catégories confondues : les petits poissons sont magnifiques et les enfants adorent les manipuler, les tuiles également avec leurs très beaux dessins. Et le jeu? Cela fait d'abord penser à Pique-plume, avec une certaine dose de hasard en plus. Comme dans celui-ci, il y a un parcours et pour avancer il faut se rappeler des tuiles qui se trouvent au milieu. Malheureusement on a pas toujours le choix : le dé dicte nos actions et même si on se rappelle de toutes les tuiles, on aura pas forcément la possibilité de la montrer. Un peu frustrant du coup, de mon point de vue en tous cas. Car pour les enfants, ça ne leur pose pas de problème et d'ailleurs l'essentiel du jeu est ailleurs : lancer le dé en fat partie mais surtout aller piocher les petits poissons dans le filet ou chez les autres joueurs. En résumé, un Pique-plume "light" avec du hasard dedans, mais tellement beau...

Clint

30/12/2006

Memory marin malin....
Le matériel de Calypso est de toute beauté et donne de suite envie de jouer. Les mécanismes sont plus quelconques et le jeu s'adresse clairement aux enfants entre 4 et 8 ans. C'est un jeu de mémoire classique agrémenté d'un gros soupçon de chance. Mais le jeu reste très agréable à jouer et à manipuler. Par contre, je le déconseille tout de même à une table constituée uniquement de personnes adultes. Calypso est bien trop facile...

21/06/2006

Un pique plume plus avancé, avec un très beau matériel!
A la mer, votre calypso va sauver ses petit amis... Un memory ou il faut memoriser les 2 cotés des pions et ou vos adversaires vous piquent vos poissons!Merci Ferti!

tt-bd97fb940745c1f...

19/11/2005