Caméléon fait partie de ces jeux de grande surfaces, assez tape à l'oeil avec de vrais morceaux de plastique dedans. Après 3 ou 4 parties c'est oublié au fond d'une armoire, ce n'est pas avec lui que le grand public découvrira de bons jeux de société.
Après plusieurs parties, je n'ai toujours pas compris comment vaincre...le hasard. Autour de moi, même incompréhension. Donc, à conserver comme objet décoratif éventuellement.
Ce jeu est simplement injouable. L'idée de départ est plutôt bonne, empilez les pièces si les couleurs (qui changent)demeurent identiques.
Dans la pratique, ce jeu dépend entièrement du hasard car même avec une mémoire d'éléphant, il s'avère impossible de maîtriser quoi que ce soit.
Aucun moyen de repérer les pièces qui s'assemblent, aucune possibilité de se rappeler où empiler les pièces tant le nombre de possibilité est grand !!
Cameleon n'a qu'une seule issue se transformer en couleur noire, celle du fond du placard, afin qu'il s'y fasse oublier et y demeure à jamais.
A éviter sans modération, ratage total !!