Tous les avis pour : Candy Chaser (2013)
Décevant
ça aurait pu etre bien, mais en fait non. On n'a pas le temps de bluffer, la partie va trop vite.

tt-0bc02907eb4da8f...

19/02/2018

Petit et malin
Minimaliste à souhait (un dé, une piste, des bonbons acidulés et quelques cartes), simpliste au premier abord mais au final astucieux et addictif au point qu'on a envie de poursuivre cette chasse aux bonbons pendant plusieurs tours d'affilée.

07/11/2017

Pas si mal
Le concept est simple et vite assimilé même si le matériel laisse un peu à désirer. Au final, ne voyant plus rien sur le dé, nous avons pris un dé 6. Faire avancer un bonbon en feignant d'ignorer le sien tout en rageant de devoir faire avancer le celui d'un autre, c'est plutôt fun. Les parties sont en plus très rapides. Alors oui, c'est simple, oui, il n'y a pas que du bluff mais aussi une grosse part de chance, et oui, c'est un jeu de dé donc pas mal de hasard, pourtant, on peut enchainer quelques parties et s'amuser quand même. Je n'irais pas l'acquérir pour autant mais j'ai passé un bon moment.

Narcissse

25/07/2017

ne pas perdre 13€
aucun intérêt pourtant je suis fan de IELLO mais la c'est prendre les joueurs pour des PIGEONS, le but est de lancer un dé avancer ou reculé des bonbon jusque a un endroit précis , et deviner a qui appartiens quel bonbon , sincèrement le bluff ne prend pas du tout pour ce jeux et c'est du pure hasard !!!!

croquemort95

0,4
A échanger contre des bonbons !
Avant j'aimais les Mini Games de chez Iello, mais celui ci m'a laissé un sale goût dans la bouche ! Que dire? un matériel conforme à la taille des règles soit minimaliste, et un intérêt ludique qui fonds comme un marshmallow dans la bouche. On lance un dé, et on bouge un bonbon, on lance un dé et on bouge un bonbon..oui et..bah rien d'autre: ! Ah si à la fin on essaie de découvrir qui est la guimauve ou le célèbre crocodile et si on se trompe on perds, si on réussi à deviner, on élimine l'autre..mais heureusement cette phase aussi lourde que les soucoupes pleines de poudres acidulée de mon enfance, est optionnelle, oui le mieux c'est d'attendre que les autres se plantent..d'ailleurs on devrait aussi lancer le dé à la fin pour les propositions (accusations) tellement c'est aléatoire. Un conseil? Arrêtez les bonbons ça fait mal aux dents !

ludodelaludo

1,3
Indigestion de bonbons à la récré
Possédant en grande partie les jeux de la gamme mini de Iello, je dois dire que celui ci est le moins bon à mes yeux ainsi que pour mon cercle de joueurs. S'il semble sympathique les premières minutes, l'ennuie provoqué par la rébarbativité de l'action font fondre toute envie de se resservir risquant de provoquer une indigestion si jamais nouvelle partie devrait avoir lieu. Les graphismes très sympathiques et les règles simplissimes ne pouvant sauver le tout.

tt-1aed75a0388d64a...

4,4
Bon
Très petit jeu simple et rapide.

tt-33582f533331211...

20/07/2016

Simple, rapide, efficace, mignon, un bon amuse-bouche
Candy chasser n'a rien d'extraordinaire, mais il est plaisant et original. Une petite dose de lancer de dé mais on reste maître de son jeu selon le bluff que l'on fait. Et souvent... c'est plus quand on hésite qu'on donne des informations aux adversaires que lorsque l'on déplace la valeur de sa couleur (de bonbons). Le jeu n'est donc pas extraordinaire et les pro stratège crieront au chaos et aléatoire mais pour un petit jeu de bluff il tient la dragée haute. Il n'est pas d'une rejouabilité phénoménale non plus mais dans le rôle "d'amuse bouche" (cf titre), il remplie parfaitement son rôle. En effet, il faut prendre candy chasser comme un petit jeu passe partout histoire de passer le temps, certains joue au sudoku ou 2048 sur leur portable en attendant la fin de la pub ou l'apéro, d'autre sorte un petit Skull pour ambiancer les inviter le temps que la pizza chauffe? Bah Candy chasser c'est ce genre de jeu, faut pas le prendre pour un grand et gros jeu, c'est plus un passe temps qu'autre chose. Si vous n'arrivez pas le voir dans cette optique là "pas prise de tête, juste histoire de passer un bon temps avec des amis/enfants/famille, c'est sûr, ce jeu n'est pas idéal. Est-il dispensable? Je dirais oui, mais pour 13€ c'est un bon rapport qualité/prix et rentabilité dans la mesure où c'est un petit jeu assez discret qu'on peut sortir facilement et rapidement.

Bis Minami

14/04/2016

Aussi rapide que de manger un bonbon !
Petit jeu de chez la gamme Iello ! Très rapide , simple de compréhension et assez malin ! Le seul petit point négatif pour moi ce qu'il n'est jouable qu'à 4 joueurs; un 5ème voir 6ème joueurs n'aurai pas été de refus ! Quitte à prolonger légèrement la temps de la partie !

tt-33792665fadd19b...

14/04/2016

Sympa
Jeu sympathique où les parties s'enchaînent facilement et à un rythme effréné.Il faut jouer à au moins 3 pour découvrir les subtilités du jeu. Le seul défaut est Le carton de rangement n'est pas adapté au format des cartes et les cartes sont difficiles à sortir.

tt-eae961a8aa44270...

04/04/2016

5,9
Un jeu inintéressant
On lance un dé, on avance ou recule un pion plus ou moins aléatoirement. Au bout de 2 minutes de jeu on tente de deviner (là aussi plus ou moins aléatoirement) quel pion est attribué à chaque joueur. Fin !

Le_Chapelier

03/04/2016

beaucoup trop limité pour le rendre interessant
j'aime beaucoup la gamme mini de chez iello, de petits jeux pas cher, interessant et bien illustré c'est ce que l'on a avec welcome to the dungeon, aramini circus, ... candy chaser se cale tres bien dans cette gamme, le graphisme est superbe le format de la boite impeccable et le prix tiptop par contre le jeu en lui meme m'a decu. c'est un jeu de bluff ou la seul action va etre de lancer le dé pour avancer ou non un type de bonbon qui peut etre 1 de ceux que vous avez en objectif secret, si quelqu'un a la fin retrouve votre objectif vous avez perdu. le jeu est beaucoup trop limité et totalement aléatoire, meme si il fonctionne bien avec des enfants et le temps de 3/4 parties la répétition et l'ennui s'installe. Dommage je pensais que ce petit jeu aurait été beaucoup plus interessant.

harveyfox

23/03/2016

Au pays des candy
Iello sort enfn ce petit jeu qui trainait dans ses cartons depuis un moment (au vu de certains collaborateurs partis depuis). Jeu de guessing où l'on fait avancer/reculer les pièces que l'on désire sur la piste, et où l'on peut gagner même si on n'arrive pas premier, ce jeu est une VRAIE REUSSITE. (oui il y a des fausses réussites qui s'essoufflent au bout de qq parties). Les dés bonbons sont jolis et colorés, les cartes légères mais puisqu'on s'en sert à peine ce n'est pas grave. On aurait par conter aimé un petit effort de grosseur sur le Dé MINUSCULE DONT LES CHIFFRES S' EFFACENT AU BOUT D'UNE DIZAINE DE PARTIES !!!!! Perso, le thème « dealer de bonbons » et les illustrations sont une fois de plus trop « je fais dans le manga trop fun » (pour rester poli)….chose que je risque de redire sur le jeu des chats à venir... Ce n' est pas parce qu'on fait dans le familial qu il faut faire dans la hype neuneu.

14/03/2016

achat cde candy chaser
Bonjour Je trouve ce jeu très désign et j aimerais savoir comment l acquérir Merci Koklico

koklico

16/12/2015

5,3
Toi, t'es une fraise !
Après une longue démarche internationale pour faire fonctionner mon réseau d'expatriés, j'ai pu rapatrier cette jolie boite en 2 exemplaires. Ni une, ni deux, je sors l'objet à l'occasion d'une rencontre d'amis ludiques. Parties rapides pour attaquer une soirée de jeux plus complexes ensuite. Globalement, c'est quand même du hasard car on pense qu'il y a une stratégie mais il est très difficile de tomber juste au moment des accusations. Il est encore plus difficile d'être le premier accusateur, j'y vais, j'y vais pas arrrrg cruel dilemme car si je ne dis rien je perds puisque ma framboise n'est qu'en quatrième position. ça se joue vraiment bien, on en redemande même si on ne sait pas comment gagner :D et c'est là tout l'intérêt. Chaque hésitation du doigt déplaçant un bonbon est un indice de douce culpabilité (à ne pas vouloir avancer son propre pion pour tromper l'adversaire, ou au contraire assumer pleinement une atteinte de l'objectif trop flagrante). Rapide, fun, bizarre, tout le monde a sa chance ! Magnifiques cubes colorés, joli plateau, cartes un peu fragiles à protéger.

tt-8c3614d1a35aad0...

14/06/2014

LE GANG DU CARAMEL MOU
En finissant ma soirée jeu, je ne m'attendais pas avec les dix minutes qui restaient, à tomber sur une pièce rare de cette qualité. Rare car déjà difficilement trouvable au japon donc on a la chance de pouvoir l'essayer, de qualité car en 10 minutes et 3 rounds, les tactiques avaient déjà évolué. Candy chaser est une sorte de xe queo nippon. : chacun a une couleur de bonbon et cette couleur doit la première à la fin du jeu. 2 parties: on fait avancer, reculer (à l aide d'un dé) les bonbons que l 'on veut (le sien si l'on veut ruser). Une fois 2 bonbons passés un certain point , le jeu s'arrête et c'est le moment divinatoire. "toi tu as cette couleur" vrai/faux et seul l'accusateur le saura Le bonbon de tête peut donc se faire dé-gomme-r et le deuxième bonbon gagne. c' est un peu pervers, joli (design épuré), matériel agréable, se joue vite... reste plus qu'à mettre la main dessus. vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur le blog de zoriep, vu qu'il en est l'heureux propriétaire, il devrait le chroniquer plus en détail http://unexpectedbg.over-blog.com

23/01/2014

6,7