Tous les avis pour : Cannes (2002)
Trop beau
Bon ok, les dessins sont assez terribles mais le jeu est assez sympa. Un jeu de pose/connexion assez rapide et bien pensé. C'est le plus léger des splotter dans la famille des trucs qui produisent des trucs qui une fois combiné produisent des trucs qui font des PV (cf antiquity, roads and boats, duck dealer, greed etc...) Et en plus le thème est bien rendu Après la chance au tirage des tuiles est difficilement maitrisable. Bref: pas mal

benben

07/06/2011

La canne et le chapeau !
« Cannes » est une idéale mise en jambe pour rentrer dans le monde des jeux "Splotter". Grace à ce jeu mêlant gestion et connexions, vous vous familiarisez avec le look et les mécanismes du célèbre éditeur hollandais des fameux "Roads & Boats", "Antiquity" ou du moins connu "Bus". "Cannes" vous permettra de toucher du doigt ce que peut être un jeu de gestion assez rapide puisqu'avec un peu d'habitude, les parties oscilleront autour d’une heure de jeu. Au niveau des mécanismes, on est en plein dans le style "Splotter" avec des connexions en nombre limitée, et un nombre de coups à jouer qui l'est tout autant. Votre métier revient à optimiser vos coups pour gagner le maximum de fric en produisant le moindre effort possible. Le thème est très bien rendu, même si les auteurs ont probablement confondus "Cannes" et "Hollywood" mais il faut avouer que ce jeu est très bien senti. Nos amis hollandais ont su se transcender du style allemand, il n'y a pas de doute. Au final, ce jeu ne laisse pas indifférent et propose des parties assez courtes et agréables pour 2 à 4 joueurs. A essayer.

Pac

05/01/2007

Un jeu de gestion en moins d'une heure !
(après 7 parties) Très bon jeu qui allie réflexion des "gros jeu" et durée de "petit jeu". Un pied total, chaque partie est différente, et le plaisir constant. Un excellent splotter !

tt-ee1715f7a9f4297...

22/05/2006