La réédition 2006 d'un "classique" de Sid Sackson...
Cette édition est la réédition chez Asmodée d'un jeu déjà paru chez Franjos et Miro. Se reporter à la fiche de la première édition de Can't Stop pour en connaître les mécanismes.
Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.
Mais qu est ce que c est que cette pyramide hideuse ?????Mécanique calculatoire sans le moindre intérêt.Un des pires jeux auquel j'ai jamais joué !froid, sans fun..... Passez votre chemin !!!!!
Une partie, OK... mais au delà, j'ai du mal à percevoir l'intérêt du jeu... Ouais, c'est sympa, c'est vrai (j'm'arrête, j'm'arrête pas...?) mais lancer des dés, lancer des dés et lancer des dés, à la longue, hein...Le matériel de cette édition étant certes esthétique mais moins costaud que celui de l'édition Sid Jackson, je baisse la note à 1/5 (certains me diront que vu le peu de fois où le jeu sort, ça importe peu mais bon...)
Bon je ne suis pas très objectif car je déteste les jeux de hasard mais alors là c'est le summum vous lancez les dés, vous continuez ou vous arrêtez et puis voilà. Je ne vois rien d'original et si jamais on peut avoir envie d'y jouer autant prendre une feuille et des dés, ça reviendra exactement au même. J'arrête car rien que d'en parler ça m'énerve.
Je n'ai pas aimé, et pourtant j'aime les jeux de ce type, en plus je trouve les couleurs laides, rien à faire, je préfère Diamant, Pickomino ou d'autres mais là non!! Je suis surprise, je pensais que j'aurais aimé mais non, c'est comme ça!
voila tout est dans le titre, on ne s amuse pas, le choix de decide de s arreter oude continuer c est du niveau de "t es cap ou t es pas cap" et non de deudction ou d une quelconque mecanisme. a oublier vite fait!!! aller hop je fais un six je passe mon tour et je le range pour jouer a un vrai jeu.
Certes, Cant't Stop est sympa pour un apéro... mais à bannir pour les joueurs qui détestent être le jouet du hasard. Les Amateurs du 421 et autres joueurs de dés devraient s'y retrouver, ceux qui recherchent un minimum d'action contrôlée peuvent aller voir ailleurs si y'a pas un Yéti dans la cuisine.
On passe son temps soit à attendre (que c'est long à 4), soit à jeter bêtement les dés.
Peu voire aucun choix intéressant à faire, la prise de risque n'étant qu'une probabilité se répétant d'une fois sur l'autre.
Dans ce style à base de dés et de Stop ou encore, je lui préfère largement Pickomino par exemple.
BackDraft dit: Boomerang est sympa aussi, plus technique mais aussi plus froid niveau ambiance, on gagne en profondeur ce que l'on perd en ambiance
+1 !
[mode troll ON]
Conclusion : t'as fait zero ! Belle performance !
Moi une fois j'ai eu les 6 numéros du loto ... enfin je les aurai eu si le 12 était sorti à la place du 6 et le 24 à la place du 45.
[mode troll OFF]
Désolé, pas pu m'empecher. C'est pas gentil, je sais ...
Tu peux même ajouter comme situation :
J’ai 2 bonzes
La colonne 8 est finie, le bonze sur la colonne 10 est en jeu mais au sommet.
Je fais 4+4+4+6
Je relance ou j’ai perdu ?
-> tu as perdu, et la colonne 10 n'est pas validée (il faut s'arréter pour valider une colonne)
Copyright dit: (...)
Tiens, c'est marrant on joue exactement pareil par chez moi (et du coup, j'avais très bien compris ton premier message).
M'en vais relire moi...
Effectivement, pareil pour moi : le 10 000 est le 1er jeu de ce type, appelons le "quitte ou double" si c'est l'usage ! , auquel j'ai joué.
Sans chercher à convaincre personne à tout prix, je trouve que Pickomino est jugé assez sévérement ici.
OK, la réflexion n'est pas très poussée, les choix simples, comme au 10 000, mais, en même temps, il y en a un peu plus que dans les autres jeux listés, à part peut-être Can't Stop.
A Diamant, par exemple, on a juste le choix entre rester ou partir. Il y a le côté bluff à certains moments charnière dans l'exploration, quand ça commence à valoir le coup de faire demi-tour, mais c'est encore plus trivial.
A Pickomino, on choisit quels dés on garde, si on vise un domino libre ou un déjà pris, il y a un minimum de probabilités avec les dés. On peut donc chercher à prendre un domino en particulier, tenter le plus haut possible, assurer un petit pour protéger un qu'on a déjà attrapé, etc.
Dans des avis sur la fiche, j'ai aussi lu que le jeu était très long : ben, non, pas tant que ça...
Il n'y a que 16 dominos et chaque erreur fait qu'on défausse le plus grand encore libre (mais on en rend un également). A moins de faire du ping-pong en se volant et volant encore les mêmes dominos entre joueurs, ça ne fait en gros qu'une vingtaine ou une trentaine de tours, pas beaucoup plus en général. Ca fait une longueur de partie qui reste raisonnable.
Et, en plus, si on souhaite encore raccourcir la durée, il y a une variante pour défausser deux dominos à chaque raté : le plus grand de la brochette + celui qu'on rend en pénalité...
C'est vraiment trop injuste...
Cher Monsieur Phal,
Je ne sais pas combien de temps cela vous prends de réaliser ces "Open Box", mais en tous les cas, perso, j'adore !
D'où ma question :-)
Et pensez-vous que cela sera téléchargeable pour, pourquoi pas, se les regarder sur la télé, les uns à la suite des autres comme un "Caméra Café" ou un "Kaamelot" ?
Et oui m'sieur Mouton. C'est le paradoxe ironique de la situation. On demande aux chinois de fabriquer un jeu qui pourra peut-être faire timidement passer un message à l'encontre des intérêts de leur gouvernement...
Ca y est, Asmodée est gagnée par les concept d'édition révolutionnaire et de dialectique matérialiste...
Ou pas...