Tous les avis pour : Cappuccetto Rosso non dorme mai (2014)
Toc toc. Qui est là ?
Du double guessing à la portée de tous. La qualité des illustrations ne gâche rien. Et quel plaisir d'appeler sa femme « grosse truie » ou « petite cochonne » fonction de l'humeur, sans risquer de s'en prendre une. La version Iello avec ses éléments en 3D n'a rien à lui envier.

Govin

15/11/2017

6,3
Mangez-moi ! Mangez-moi !
Les + : Règles très simples Petit jeu de bluff Bonne ambiance Parties rapides et fluides S'emporte partout Choix très simple (1 joueur parmi tous) Un peu de déduction, un peu de bluff, un peu de chance Les - : Les 3 petits cochons et le petit chaperon rouge? !? ! Un minimum de 4 joueurs Introuvable Jouer avec quelqu'un de trop prévisible Donc : Idéal en début ou fin de soirée !

26/07/2017

Mange moi sans hésitation!
Bon petit jeu pour tout public, avec même des idées de gages surtout si il est pratiqué pendant l'apero!

Terry'eur

06/07/2016

Un super jeu pour initier le bluff et le guessing aux enfants (< 8 ans)

Simbajan

30/03/2016

Minimaliste toi même !
Ce petit jeu est une vraie perle. Quel dommage qu'il soit édité à ce point à destination des enfants car pour moi c'est un excellent jeu adulte ! Un des meilleurs jeux minimalistes publié jusqu'ici. C'est particulièrement fin et épuré et cela ne plaira pas forcément à tout le monde mais moins je suis conquis.

sten

20/03/2016

Trop simliste
C'est sympa d'avoir un jeu épuré à l'extrème ; ça permet de jouer avec des enfants. Mais, là, je trouve que c'est trop simple. Du coup, passé la première partie de découverte, tous les tours se ressemblent. Ca va très vite, on n'a à peine le temps de glisser un peu de roleplay en faisant tourner le loup... Je préfère carrément un "vite, cachons-nous !", un peu dans la même veine, mais avec davantage de matériel, de fourberie et de rires autour de la table ! Et pour le bluff, plutôt un Boss, à partir de 7 ans.

Morfal

29/11/2015

4,6
Rigolo la première fois, sympathique la deuxième...
et pas sûr qu'il y ait une troisième partie, le tour du jeu ayant été fait !

Zogotounga

06/11/2015

5,3
Viens chez moi le loup, je dors
Depuis quelques temps, je me suis mis à bien apprécier cette fameuse mécanique du double-guessing (le "je pense que tu penses que je pense que..."). Une mécanique qui marche surtout pas mal avec un brin de parlotte. Alors, avec Mange-moi si tu peux et son superbe matériel, on a qu'une envie : attirer le loup chez soi pour venir le prendre au piège. Certes, certains pourront trouver que cela fait un gros decorum autour d'un jeu tout simple, mais il faut bien avouer que c'est plus attirant. Facile à expliquer, facile à mettre en place, ce jeu est parfait pour faire jouer un groupe de joueurs pas très motivés.

Eminence Grise

08/03/2015

Pierre - papier - ciseaux : sont les noms des 3 cochons
Ce jeu est sympathique à condition de savoir à qui il s'adresse : les enfants et éventuellement les adultes bienveillants. Peu ou pas de stratégie, un zeste de bluff, de la chance (surtout) et de l'ambiance (quand même). Sorte de Cash&Guns pour les petits à qui il plaira assurément. A noter les graphismes qui sont ... succulents ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)

G_Delcourt

25/02/2015

Qui craint le grand méchant loup
Rien à dire, l'édition de ce jeu est magnifique. Tant dans les illustration que dans le choix du matériel. Des silhouette cartonnées en lieu et place des cartes, il fallait y penser ! Pour le jeu en lui même, je suis un peu plus dubitatif. On est dans du pur guessing, à base de, "je sais qu'il croit que je pense qu'il sait", entre autres combinaison à rallonge de ces trois verbes, sous forme de ping pong mental. Mais voilà, à force de trop tirer sur ce mécanisme, de forcer sur cette réflexion, celle-ci finit par ne plus rien vouloir dire, elle n'a plus aucun sens. Alors, on passe d'un jeu de bluff et de réflexion à un pur jeu de chance, où jouer au hasard n'est finalement pas moins bête que de se perdre en suppositions stériles. Et ça, c'est dommage. Ceci dit, ça reste un jeu rapide, facile à sortir, et l'ambiance qu'il crée autour de la table peut permettre de passer outre ses limites. Car son côté magique, c'est peut être finalement d'arriver à donner l'illusion que l'on maîtrise ce qu'il s'y passe, pour peu que l'on ait envie d'y croire.

eipi

16/02/2015

Mmmmmhhhh je vais manger..... toi
Petit jeu sympathique de bluff pur ou la chance n'existe pas. Seul une technique irréprochable et une connaissance parfaite de vos amis vous feront gagner. En effet dans ce jeu il faut manger ou être mangé. J'ai fait mon choix. A jouer de préférence à 5 ou 6. Parfait petit jeu qui pour comparer a selon moi des similitudes avec skull.

tt-8a76e30d1e599cc...

17/01/2015

Très épuré
Lorsque je sors la boite de jeu j'ai le droit à des exclamations sur les illustrations qui sont très belles et donnent envie de jouer. Lorsque j'explique le jeu... j'ai des joueurs qui se disent qu'il doit y avoir autre chose que ce que je viens d'expliquer. En fait c'est tellement épuré qu'on pense de suite que cela va être... tellement enfantin que ce sera nul. Et pour masquer ce côté simpliste des règles on se prend au jeu de vouloir faire venir le loup dans sa maison, de le faire douter, puis le voisin fait de même, puis... on se retrouve avec un jeu dont la règle est expliqué en trente secondes mais qui offre 5 minutes de bluff teinté de rigolades ! Alors oui on y jouera pas en boucle, oui ce sera très vite oublié et on passera à autre chose, mais le jeu est franchement bon en famille avec les enfants et également entre adultes. C'est simple et permet de passer 5 minutes à se détendre sans stress et après tout on en demande pas plus à un jeu de ce type. **Compatible déutéranomalie**

Belboudin

27/12/2014

Dubitatif
Oui je l avoue ce jeu me laisse dubitatif...(d'où cette note mitigée) tout le monde semble y trouver un intérêt (majoritairement enfantin..d'accord la dessus), mais moi j ai du mal... Perso l'épure commence à m'ennuyer..D'un "love letter" aléatoire mais finaud, on en arrive aujourd'hui a : "choisi un doigt.../index../ ah non perdu".... Le loup choisit une maison...elle est piégée , il perd. Elle ne l est pas, il gagne... .."dit un chiffre entre 1 et 10 /..euh 4 ../ ah il fallait dire 7.." ok on fait le loup chacun son tour... Les illustrations sont magnifiques, les enfants se marrent et c est donc le principal Pour fan de "skull and roses" dont je ne fais pas partie.....

25/12/2014

5,1
Si le guess y était, il me mangerait
Haaa qu'il est choupi ce jeu, le matos fait tilt tout de suite ! Chacun sa maison (carton et pied plastique) devant soit, et le loup dans son coin prêt à roder. Comment ça marche ? easy, tous en même temps (sauf le loup) les joueurs positionnent la petit aiguille au dos de leur maison, 2 positions, bonnet de nuit pour un dodo réparateur à points de victoire (ou pas), piège à loup pour une nuit de traque à points de victoire (ou pas). Et le loup dans l'histoire ? ira t-il manger le chaperon rouge ? un des 3 petits cochons ? ou faire carton plein à la bergerie ? A lui de voir, à lui de deviner, de pressentir les intentions de chacun, on est vraiment dans le 100% bluff. En gros il va manger un joueur qui a positionné un bonnet de nuit, à lui les points, un joueur qui a positionné un piège ? à ce joueur les points. Oui mais alors, quel interet de ne pas mettre piège à chaque nuit ? attendez j'arrive, si le loup ne vous choisit pas et que vous avez positionné piège, vous ne scorez rien malheureux, et oui la vie c'est ça aussi, de la prise de risque !! Petite subtilité en cerise, les rôles ne rapportent pas les mêmes points (cochons/chaperon/moutons, les cartes sont réaffectées à chaque round), donc mangez les moutons pour 3 points (le top), un peu trop évident, non ? à moins que justement... Voila, c'est bien édité, tout simple et ça fonctionne à fond !

Lapinesco

09/12/2014

Du double-guessing de haute volée
Les + : * La simplicité des règles, * La qualité des illustrations et du thème qui colle parfaitement au style de jeu, * Aussi bon à 4 qu'à 6 joueurs, * Simple en début de partie, extrêmement tordu et calculatoire en fin de partie, * Pas besoin de traduction pour les cartes, tout est très clair avec les illustrations,

tt-5653a0de1fe2219...

19/01/2014

Double guessing familial
Un excellent jeu de bluff/double guessing. Là où un Skull & Roses me fait mal au cerveau, où je perds pieds parce que je ne trouve aucune base de déduction, ici j'ai l'impression de saisir les enjeux. C'est un jeu extrêmement simple, magnifiquement édité (après, le kawaii, on aime ou pas, c'est selon), qui peut être joué avec des enfants juste pour le fun ou avec des adultes pour un vrai jeu de double guessing. Une petite perle du japon.

shaudron

29/11/2013

A distribuer / éditer en VF de toute urgence
Découvert à Essen 2013, ce jeu est véritable bonne surprise. Depuis, les parties s'enchainent aussi bien en famille qu'entre amis joueurs. Eat me if you can est dans la veine des jeux minimalistes tels Love Letter, Loups garous ou Complots. On endosse un rôle quelques secondes, le tour est résolu, on marque ou perd des points et TOUT le monde rejoue. Un joueur ayant précédemment perdu, redistribue les rôles qui sont visibles de tous. Meilleur encore que Love letter dans son accessibilité : très peu de mécaniques et pourtant ça fonctionne à merveille Meilleur que Loups Garous car pas d'élimination de joueur et du bluff / guess très accessible (pas besoin d'être un pro du mensonge) Meilleur que Complots ou Mascarade car moins technique sur les pouvoirs des personnages les + : - plaisant en famille avec des enfants de 6 et 8 ans - excellent entre joueurs - un tour de jeu suffit pour que tout le monde comprenne - pas de texte pour ce jeu japonais - les graphismes les - : - difficilement trouvable - 4 joueurs minimum

Salmanazar

24/11/2013