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Boîte du jeu : Capt'n Clever

Capt'n Clever

Jeu

2003

Explorez toutes les îles et récupérez les trésors et autres perroquets de votre capitaine !

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Nombre de joueurs :3 - 4
Age :6 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :27/03/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:13

    Contenu

    info
    6,3

    Description de la communauté

    Explorez toutes les îles et récupérez les trésors et autres perroquets de votre capitaine ! Passez d'île en île pour récupérer vos affaires de pirate. L'île aux trésors. Le petit plateau, représentant 9 petites îles munies de pontons, sera déployé au milieu de la table. Chaque joueur choisira une couleur et prendra le set de 9 cartes, le bateau et le capitaine qui vont avec. Chacun votre tour, vous placerez votre Capt'n sur une île (il ne peut y avoir qu'un pirate matelot par île) et votre navire entre 2 pontons de la même couleur. Une fois la mise en place terminée, vous donnerez votre set de carte à votre voisin de droite et recevrez celui de votre voisin de gauche. Le chemin le plus court... Les 9 îles possèdent toutes une illustration, illustrations que l'on retrouve sur les 9 cartes de chaque set. Le joueur à votre droite va vous donner une de vos cartes, fixant ainsi votre objectif. Vous ferez de même avec le joueur dont vous détenez le paquet. À son tour, le joueur actif va devoir déplacer son matelot et pouvoir déplacer son bateau. Dans l'ordre qu'il veut. On peut amener son bateau entre n'importe lesquels des pontons de même couleur disponible et ce depuis n'importe quels autres pontons. Le déplacement du navire est facultatif. Le marin se déplace d'île en île, en empruntant les bateaux qui se trouvent entre 2 pontons. Il peut passer par une île occupée, mais en aucun cas s'arrêter dessus. Son déplacement est obligatoire, mais si celui-ci est impossible (bloqué ou isolé), il ne bouge pas. À moi le trésor ! Lorsque votre Capt'n arrive sur une île qui correspond à la carte que votre voisin vous a donné en objectif, vous pouvez la mettr devant vous et vous en réclamer une autre. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Le premier jouer qui a posé devant lui les 9 cartes est déclaré "Grand Vainqueur".

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