Tous les avis pour : Caravelas (2010)
Cara...Galéra!!
Dommage, il y a des idées sympats dans ce jeu, le système des courants, les points d'action qu'on dépense... Mais voilà, le jeu est mal réglé et tout s'écroule. Le jeu est linéaire puisqu'en deux tours on peut faire le tour des ports, chargés les marchandises et retour à la casa par le même chemin!! bref, dommage, mais là c'est raté!!

Zul

10/12/2015

Vélique
Au début, il y avait un couple piaffant devant les portes de Essen 2010, vers 0954... Puis, un brave homme passe comme tant d'autres devant nous avec une carte postale, accompagnée d'un pion noir. Pour braver les 6 minutes restantes, on regarde et, oh suprise, il s'agit d'une règle spéciale avec un bateau pirate pour le jeux caravelas au site XYZ. L'approche marketing directe était assez sympa et nous sommes donc passés pour avoir une présentation du jeu par l'auteur lui-même, qui était d'ailleurs le gars qui donnait les goodies à l'entrée... Les règles sont plus touffues que le jeu, peut-être un peu trop exhaustives. Après plusieurs parties, on ne distribue plus tous les objectifs, on en donne juste 4 à 6 par joueur. Connaître les courants porteurs est salutaire. Le côté didactique est très sympa, mais vu l'inaltérabilité de l'Histoire, je crains que la rejouabilité ne soit pas infinie.

tt-18118119e7071a3...

17/02/2011