La boîte est jolies mais c'est un peu tout ce qui est bien dans ce jeu.
Les dés en noir et blanc (qui constituent l'intégralité du matériel de jeu) ne sont pas terribles.
Mais le vrai souci, c'est que ceux qui ne connaissent pas bien le jeu d'origine ont du mal à comprendre que ces tâches noires représentent des villes à construire, et on doit bien leur donner raison. Le jeu tombe donc un peu à plat...
Le système est classique, une face annule le dé, 4 faces permettent de faire sa grosse tâche pour scorer, et la dernière sert de bonus quitte ou double si l'on arrive à en avoir trois ... rien de bien palpitant.
Carcassonne le jeu de dés n'est pas intéressant, mais vous aurez une jolie boîte pour ranger votre collection de trombones. :-)
"Carcassonne dés", c’est comme une chanson de Patrick Sebastien... C'est un produit acheté, détourné et reconditionné.
Vous êtes un artiste local et rigolo qui fait les belles heures des bals du samedi soir et des barbecues de l'amicale des joueurs de pétanque. Vous écrivez une chanson qui fait le buzz dans les fin de soirée de votre canton, genre « c"est pas ma vache qui a les plus longues cornes ». Le destin frappe à votre porte car, un soir, LE Patrick se pointe et rachète votre chansonnette pour en faire un disque.
"Carcasssone dés" , c'est pareil. Au départ c ‘est un "*jeu de dé canadien où il faut faire la plus grande tache de vache"* (in « ma vie, mes jeux et le canada » by Dr Mops au Putt (Presse universaitaire de tric trac).
Voila donc Patrick Jurgen Wrede (l'auteur de Carcassonne) qui passe par la belle Province et rachète le concept.
Tache de vache devient plan de ville , ajoutons meeples, catapulte....boite design et hop....!
Ce qui fait plaisir avec Carcassone c est que parfois, même le joueur le plus lobotomisé arrive à dire « non » face à certaines bouses
Car oui, on y revient encore , à nos vaches... ce jeu est une bouse : 3 lancers / essayer de réunir le plus de murs pour faire une ville, on ne relance pas les catapultes..
Seule « idée » :on peut priver son adversaire d'un dé , dé qui multipliera par 2 votre prochain score.
Bref, c est nul, c est moche, et ca a fait un flop au Top 50 ....
Patrick est déçu
destocké 1 e en Allemagne;
1 e c'est déjà trop.
tiens on dirait pas un futur hit ça?
Une partie et un seul cri, au secours !
c'est inintéressant, uniquement du lancer de dés même pas amusant, choix inexistants et en plus, en dehors de la boîte de jeu, le matériel est horrible.
A jeter dans les douves de Carcassonne et laisser ce jeu pourrir dans la vase.
Minable !
Bof,
C'est pour mettre en poche dans un sac à dos pour des vacances et jouer au coin du feu le soir. Sinon, c'est vraiment une déclinaison de plus, de trop.
Aille, c'est la version de trop. Le matériel est joli, le thème, bon, pas trop mal respecté, la boîte est originale et s'emporte partout, mais voilà, les règles et l'intérêt du jeu n'y est pas.
Pas mal despoires sur ce jeu, mais c'est une déception a l'arrivé. Que deux combinaisons possible, les catapultes suppriment des des aux autre, mais on ne le contrôle pas, bref, il y a de l'idée, c'est certain, mais il aurait fallu la travailler davantage pour que je jeu soit a la hauteur du nom.....
Non vraiment pas d'accroche sur ce jeu.
Très répétitif et très cher pour une boite en métal avec quelques dés!
Pour les fans de dés ou de Carcassonne, pour les autres passez votre chemin.
Les + :
Rapide
Reprend les formes des châteaux du jeu de base
Légère prise de risque par rapport aux catapultes qui suppriment des dés et aux constructions déjà en place
Les - :
[\*]Un peu cher pour 9 dés comparé aux autres jeux du même genre où il y a plus de dés (Zombie Dice/Martian Dice/Trophy Buck). On paye plus une licence qu'un jeu et son contenu ...