Tous les avis pour : Carcassonne : Der Fluss II (2005)
Bien, mais pas indispensable.
Je ne joue jamais sans la rivière. Cependant, cette extension n'apporte pas grand chose au jeu, à part un peu de couleur bleu ...

tt-3bb8472462d6dfe...

22/04/2007

La prairie se transforme en marécage.
c'est une variante de la première rivière de carcassonne. Il vaut mieux prendre celui là que l'autre car il y a quelque règle en plus . La rivière se coupe en deux dans cette version. (aucun rapport avec moïse et sa mer) Sinon tout pareil que la première version

dje03

17/04/2007

L'Aude c'est la rivière qui passe à Carcassonne.
Vu le prix vous ne prenez aucun risque. Et comme la version précédente "Der Fluss", la base de départ du jeu est donc plus intéressante. A mon sens c'est compatible avec "Der Fluss". Il faut juste une seule source. A noter que Der Fluss II est dans la boite d'extension no 6.

VinceFD

21/01/2007

Sublime
Une extension hélas difficile à trouver. Pourquoi l’éditeur ne propose pas cette boite qui est pour moi indispensable. Surtout que der fluss II est encore meilleur que le premier grâce à l’embranchement…. Une politique commerciale honteuse.

tt-c6f4a965667f677...

19/08/2006

une fois essayé, on ne s'en passe plus
Dans les parties habituelles de Carcassonne, on termine souvent avec des champs énormes. Cette petite extension permet de jouer avec des espaces plus morcelés et renforce à mon avis la stratégie du jeu. En plus c'est vraiment beau. Oui, une fois essayé, on ne s'en passe plus. Encore un avantage, cette version de la rivière prend en compte les extensions précédentes. Par exemple, le dragon sortira assez vite dans le jeu puisqu'on termine avec le volcan.

tt-5f6fa9a1510feac...

24/06/2006

Petite extension sympa
Cette extension d'une douzaine de tuiles n'est pas vraiment indispensable, mais apporte quand même un petit plus au jeu. Le terrain de départ est plus grand, ce qui permet de commencer plus agréablement et donne une aire de jeu plus jolie, même si les couleurs sont un peu différentes de la version de base, ce qui est un brin dommage. Sinon, elle permet d'éviter de se retrouver avec un seul énorme champs pouur se partager les points.

ZaTaWee

13/06/2006

Qu'est-ce que c'est que cette rivière dans mon champ ?
Cette extension à l'avantage de bien redistribuer les tuiles autour de la table. Pour moi, c'est maintenant un départ obligé pour toute partie. En plus, c'est joli et cela permet de ne plus attendre des heures avant que le dragon entre en jeu.

Athanase

12/06/2006

Purement cosmétique...
C'est joli tout plein, ça permet de lancer la partie de façon originale et diversifiée, mais ça ne change quand même pas grand chose au jeu... à choisir, je joue avec, mais si c'est sans, c'est pas bien grave !

Mattintheweb

17/05/2006

Le retour de la revanche du fils du fleuve !
J'aime bien le fleuve car : 1/ ça évite de se retrouver en début de partie tous agglutinés autour d'une tuile 2/ça apporte de la couleur sur le plateau... Cette extension pas indispensable mais agréable est plus aboutie que ne l'était le fleuve (Der Fluss I)...

L ombre de Pan

02/03/2006

Sa coule de source!
Un départ plus grand,tres pratique quand on joue avec le dragon car il est en jeu dès le début de la partie.

tt-395a9347f15ff90...

12/02/2006

Multiplication des champs
Un petit plus par rapport à la version 1 : la patte d'oie. Comme présenté sur la boite, la rivière se scinde en deux parties : cela multiplie d'autant les champs. Sinon c'est kif-kif avec Der Fluss.

Tonino

18/01/2006

Pour une riviére plus longue
Je n'ai joué avec cette extension qu'avec la première riviére. Cela permet d'avoir une plus grande riviére ce qui rend le plateau beaucoup beau visuellement. Pour l'aspect stratégique, il y a un gros plus avec la fourche posé au début, ce qui permet de donner un choix stratégique au joueur qui pose sa tuile riviére d'un côté ou de l'autre. De plus, il y a une tuile volcan ce qui permet au dragon de commencé beaucoup plus tôt dans la partie. Indispensable si vous avez la premiére riviére

Lilian

14/11/2005