Comme dans le Carcassonne de base, marquer un maximum de points en plaçant ses pions sur les tuiles que l'on pose.
Ici cinq possibilités pour marquer des points:
- les routes
- les marchés (rappel les villes du jeu classique)
- les zones résidentiel (rappel les champs...)
et deux nouvelles possibilités inédites:
- Les gardiens sur les remparts
- Les tours incorporés aux remparts.Des mythes et des contes se créent autour de la ville de Carcassonne. Aujourd’hui encore, Carcassonne avec ses doubles remparts imposants n’a rien perdu de sa fascination. Avec ce jeu captivant, chacun peut contribuer à l’histoire de la ville et à la construction de ses remparts. Celui qui utilise alors habilement ses Bonhommes, construit les remparts dans des secteurs avantageux et place ses tours aux meilleurs endroits de la ville, sortira vainqueur de ce concours.
beri dit: re-de plus, lorsqu'on pose deux remparts par décompte, on peut poser un partisan sur chacun
La règle que j'ai à ma disposition précise qu'on ne peut poser un partisan que sur le deuxième rempart posé !
ça a ses avantages et ses inconvénients, mais j'aime bien comme ça ...
Mince alors !
On a peut-être pas les mêmes règles !?
Moi, je n'ai fait pour l'instant que 3 parties à trois.
On commence avec 35 tuiles. Puis arrivé là, deuxième phase, on commence à poser les murs avec 1 mur par personne (soit 3 murs à chaque fois), cette phase dure 30 tuiles. enfin, troisième et dernière phase, on chacun pose 2 murs, donc ça en fait 6 à chaque fois.
Mais comme dès le début de la première phase on pose déjà pas mal de baillis et que dès la deuxième on commence à poser des sentinelles, on est vite à cours de bonhommes pour déclencher des évals et don poser des murs. Peut-être que quand toi tu joues, vous avez tendance à laisser un peu de côté les baillis et sentinelles et vous concentrer plus sur les marchandes et habitants. Donc plus d'eval et plus de poses de murs. Du coup, c'est vrai que ça doit changer un peu le jeu.
En même temps, 7 bonhommes, c'est vraiment misérable !
La prochaine fois qu'on jouera, on fera comme le dit je sais plus qui, comptes à la main, ce qui libère au moins un 8e bonhomme, surtout que leur piste de points est mal fait, quand l'un des joueurs à un tour d'avance sur un autre et deux tours d'avance sur le troisième, ça devient difficile à savoir qui est devant. Même en couchant les bonhommes. Une piste de 50 c'est vraiment trop peu.
le premier bonhomme en zône résidentiel, ça, j'avais vu, c'est du bénef à lg terme...
les marchés, c'est bon a développer en alliance avec un autre joueur (on a joué à 4); les 2 qui ont eu le contrôle sur un marché à 3 denrées ont touché le jackpot...
après, c'est sur qu'il faut jouer sur les fermetures assez vite...sinon....on est vite largué qd a débuté la phase des remparts...
en fait la meilleure défense, reste l'attaque...
Die Stadt (a cité) compile toutes les bonnes idées de ses prédécesseurs donc celles que l'on trouvent dans Die burg.
Si tu dois en acheter qu'un Die Stadt te permettra en plus de jouer à plus de 2.
philou dit: avec des zones résidentielles immenses bordées d'au moins 7 à 8 marchés (soit a chaque fois plus de 16pts !!) ce qui peut faire la différence !!!
Effectivement... va falloir que je persévere alors ! mes zones sont en fait très souvent entourées de marchés et de routes , donc elles font rarement plus de 4 ou 5 tuiles, mais apparament vous en avez de plus grandes, donc je vais continuer d'essayer !
Merci !