search
S'inscrire
Boîte du jeu : Carcassonne - Extension 6 : Comte, Roi & Brigand

Carcassonne - Extension 6 : Comte, Roi & Brigand

Extension

La 6ié extension de Carcassonne, regroupant 4 mini extensions.

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :8435407616448
Fiche mise à jour le :09/12/2023 20:02:53

    Contenu

    info
    6,9

    Description de la communauté

    La 6ié extension de Carcassonne, regroupant 4 mini extensions. Carcassonne – Comte, roi et brigand regroupe quatre mini-extensions. Le comte introduit dans le jeu le concept d'entraide… mais pour un temps limité ! La rivière n°2 renouvelle pour sa part le début de partie. Roi et brigands accordent des récompenses pour la plus grande ville et le plus long chemin. Enfin, cinq paysages (les lieux de culte) permettent aux moines de récupérer des points. Contenu La boîte de jeu contient une figurine de Comte, 12 cartes Ville, 12 cartes Rivière, 2 cartes Roi et Brigand, 5 cartes Paysage, 5 cartes Lieu de culte et 1 règle du jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        04/02/2013

        A avoir 

        Pour les fans, recueil d'extensions pas indispensables mais bien sympas. A noter surtout: -une nouvelle rivière. -des temples en conflict avec les abbayes -la cité de Carcassonne qui donne avec le comte une dimension vraiment stratégique au jeu ! Encore une extension à avoir !
      • 8
        12/08/2012

        Les bons comtes font les bons amis 

        J'aime beaucoup la variante avec le Comte de Carcassonne, elle offre de bonnes possibilités stratégique. Le Roi et le Brigand sont de bons ajouts, même s'il est pénible de se souvenir de la taille des plus grandes route et ville. La Rivière est anecdotique. Les lieux de cultes sont un ajout assez sympathique, idéal pour les sournois dans mon genre.
      • 6
        31/01/2012

        Pas mal ! Mais 

        Les 4 petites extensions amènent du renouveau au jeu. L'extension avec le comte est inintéressante et ne sert à rien. Par contre, la rivière permet un renouvellement du plateau de jeu. Le voleur et le chevalier apportent beaucoup de piment au jeu, même si on se passerait bien de payer 16 euros pour ces deux bouts de cartons. Mais bon, quand on aime, on compte pas ... Mérite un 3/5 car rien de révolutionnant, mais juste des petits plus
      • 4
        31/12/2011

        Non pas pour moi 

        Non vraiment j'accroche pas du tout sur cette extension. Rajoute juste des tuiles. Pour les accros
      • 8
        10/12/2011

        intéressante pour les initiés 

        A notre avis, le roi et le chevalier pillard sont intéressants. La gestion du comte apporte une complexité plus importante que les extentions précédente. Or de portée des débutants. La rivière fait un joli plateau de départ. Cette extension augmente le nombre de tuiles de manière intéressante.
      • 8
        15/05/2011

        Dans la lignée du jeu de base... 

        Ces extensions offrent quelques variantes intéressantes. Par contre il y a un truc bizarre avec la rivière, ça ne colle pas toujours au niveau du positionnement des tuiles si on suit la règle...
      • 10
        09/02/2011

        A avoir pour renouveller les (débuts de) parties 

        Les + : 4 extensions dans une boite La rivière améliorée avec les extensions déjà existantes (une auberge, un volcan ...) Des nouveaux défis avec les hérétiques [\*]Un choix pour le départ : Normal, Rivière, le Comte.
      • 4
        08/11/2010

        Difficile d'y trouver son comte 

        Il y a un peu de tout dans ces 4 mini-extensions. - Roi et Chevalier voleur Le Chevalier voleur permet de rehausser l'intérêt des routes souvent délaissées au profit des villes... Mais ceci est contrebalancé par le Roi qui en est le pendant pour les villes. - Les lieux de culte et les hérétiques Pourquoi pas, pour apporter un peu de tension. Problème, il n'y a pas toujours un monastère qu'on peut raisonnablement "challenger" (ceux qui sont déjà bien implantés font trop peur...) En général, le joueur ne prend donc pas de risque, et place son lieu de culte tranquillement à part. Ces nouvelles tuiles tombent donc souvent à plat. - Le Comte de Carcassonne Difficile à appréhender, cet ajout alourdit le jeu. Après un essai nous ne l'avons jamais ressorti. Il peut peut-être se révéler très tactique si on maitrise, mais je n'y crois pas trop : c'est quand même très alambiqué à anticiper. - La rivière II (12 tuiles) Mouais. Franchement dispensable. En conclusion, toujours plus de tuiles, mais un gros tri à faire, et pas grand chose de valable. Je retiens surtout le Chevalier Voleur.
      • 8
        14/09/2009

        Le comte est bon ! 

        Un bon petits packs de plusieurs extensions et variantes qui apportent chacune un petit plus sans révolutionner le jeu, sauf peut-être la variante du Comte qui donne une autre dimension au jeu en donnant volontairement des points aux adversaires pour mieux les souiller plus tard, ouais ça c'est le vrai plus de cette boîte. Sinon, dans l'ensemble juste des petits plus et des tuiles supplémentaires, le tout pouvant être ajouté au jeu de base sans trop alourdir le jeu. Attention tout de même de ne pas mettre trop d'extensions ou de variante en même temps, le jeu devient vite incompréhensible et très lourd.

      publications

      autres sujets

      [Carcassonne] - Extension 6 : Équilibre des brigands ?[Carcassonne] - Extension 6 : Équilibre des brigands ?
      Ah j'ai la boîte du jeu qui s'affiche avant le sujet, c'est vrai que comme j'ai lié le sujet au jeu, je pensais bêtement que ça s'afficherai... J'ai édité, merci :)

      tt-faf670901d2c623...

      03/12/2019

      Le Comte, le Roi et consorts sont dans un bateauLe Comte, le Roi et consorts sont dans un bateau
      N'en jetez plus, la cour est pleine !

      OliveMontpellier

      24/05/2008