"Tiens je suis sur une case multiple de 5 points, je tire une carte... oh tiens chouette je gagne 10 points, zoup je retire une carte, oh encore 5 points, rebelotte pour une autre carte, huuuu encore 10 points !..." Alors que la mécanique de Carcassonne était parfaitement huilée, limitant le hasard au minimum, pourquoi donc avoir créé cette extension qui ne repose que sur la chance ? Hé oui, pour peu qu'on tombe sur un combo (impossible à préparer à l'avance), on peut arriver à tirer 2 ou 3 tuiles de missives et ainsi accumuler les points sans même s'y être préparé. Ces situations ne doivent rien au talent du bénéficiaire, mais plus au hasard d'être au bon endroit et au bon moment.
C'est d'autant plus décevant que la plupart des autres extensions, elles, apportent de réels développements stratégiques enrichissant les parties.
Je ne peux que conseiller d'éviter cette extension, à moins d'y associer celle des brigands (qui permettent de réduire les écarts pouvant d'écouler d'un tirage de messages trop avantageux)