Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La fournée d'automne 2005 de la franchise, co-signée par Leo Colovini
Carcassonne, The Discovery (Neues Land) est le cinquième jeu à part entière de la série (après La Préhistoire, Die Burg, The Ark of the Convenant, La Cité). Dans The Discovery les gens de Carcassonne partent à la découverte de nouvelles terres et vont pour cela traverser mers et montagnes.
Principe de jeu :
Les grands principes de Carcassonne sont conservés.
Ls tuiles représentent des morceaux de plaine, de montagne et de mer. Les villes se situent sur les rivages. Les pions représentent des marins quand ils sont sur la mer, des explorateurs quand ils sont sur les plaines et des voleurs quand ils sont dans les montagnes.
La grande nouveauté de The Discovery provient de la possibilité de retirer un des ses partisans d'une région non achevée à la fin de son tour. Le nombre de partisans étant limité à 5 par joueurs, il est parfois intéressant d'en récuperer un. La contrepartie étant qu'on laisse le territoire à la disposition d'un éventuel autre joueur.
Le décompte est un peu différent de son ainé. Les plaines, mers et montagnes rapportent 1 ou 2 points suivant si elles sont achevées ou pas et en fonction de nombre de villes présentes sur la zone.
Contenu :
* 84 tuiles
* 25 pions (en 5 couleurs)
* 1 piste de score
* 5 aides de jeux